Home / Actualités / Sia Tolno dans la peau d’une mère !

Sia Tolno dans la peau d’une mère !

Egalement soucieuse de l’avenir des enfants de Guinée, la chanteuse Sia Tolno s’est aussi exprimée sur la crise qui a sévi dans son pays pendant une dizaine de jours, dans le secteur éducatif.

« Nos enfants ne sont pas vos cibles », indique-t-elle.

L’auteur de « Wooman Africa » milite pour la reprise rapide des cours. Elle se dit achoppée.

« Vaillant peuple de Guinée, encore une fois notre pays fait dos à l’essentiel. Il y’a des semaines nos enfants sont à la maison, cela me mets dans une situation de profonde tristesse en tant que mère, digne fille du pays, artiste (voix des sans voix)……….Lorsqu’un secteur aussi névralgique que l’éducation nationale est en crise, il est du devoir de tous d’apporter des propositions pouvant faciliter la sortie de crise. Vive le consensus pour que vive l’éducation nationale », a posté sur sa page facebook, la chanteuse.

D’autres voix ont ainsi précédé celle de Sia notamment, Elie Kamano, Takana Zion et bien d’autres leaders d’opinion.

Ces différentes pressions venues du monde culturel et d’ailleurs, auraient amené les autorités guinéennes à fixer la date de réouverture des classes prévue le Mercredi 22 Février.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Affaire 50 Millions : Kouyaté Salif monte au créneau !

L’affaire des 50.000.000 GNF qui divise le milieu du showbiz guinéen ces jours-ci, a fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.