Home / Actualités / SILATIGUI : King Lax et KJ sur un projet commun après leur démission…

SILATIGUI : King Lax et KJ sur un projet commun après leur démission…

KJ et KING LAX, EX-MEMBRES DE SILATIGUI

C’est un scoop ! Après leur démission spontanée du groupe Silatigui, KJ et King Lax décident d’associer leurs forces autour un idéal commun. Il s’agit d’un projet musical bien sûr, qui va s’appeler « AlFa & TumaNi DUO8085 » à l’issu duquel, plusieurs singles seront dévoilés très prochainement. Voici leur première affiche !

AFFICHE – Projet Alfa & Tumani

 

« Le but de ce projet, d’abord c’est de s’exonérer et démontrer une image professionnelle qu’a manqué lors du déroulement de la sortie de l’album du groupe mère (Silatigui NDLR). Et la deuxième partie de ce projet sera réveillée bientôt », nous a confié TumaNi communément appelé dans le game, King Lax.

A signaler que ces deux rappeurs résident désormais en Europe, avaient claqué la porte de leur groupe, quelques semaines avant la sortie officielle de l’album « Soe Sor » qu’ils avaient cuisiné tous ensemble entre Dakar – Conakry. Pour une question d’incompréhension, le crew se divise et laissant les nombreux fans sous le choc. Silatigui, c’est toute une histoire, de l’album « Danda » à « Soe Sor » en passant par la « Matière Grise ». Vous en êtes témoins, certainement.

A la question de savoir son point de vue par rapport à cette dédicace organisée à Conakry ayant suscité un débat, King Lax dira ceci : « J’avais déjà annoncé mon départ vu le manque d’organisation et communication dans la structure et aussi au sein des membres du groupe. Cela dit, que je n’étais pas surpris par l’échec de la dédicace de l’album Soe- Sor. Car, avec les nombreuses années dans le game, je sais le déroulement d’un concert qui va foirer. Et oui, je ne suis pas rentré au bled parce que je savais cela ».

Les fans peuvent-ils continuer à espérer voir un jour, Silatigui au grand complet? La réponse de TunaNi était évasive : « Pour l’instant je ne sais pas si ça sera possible mais, on ne sais jamais… ».

L’expression du groupe « Sila on est, Sila on restera, la route est longue mais on ira jusqu’au bout » n’était donc qu’une plaisanterie. C’est ça? King Lax se défend : « Sila représente au-delà des membres. Et qu’on ne soit plus ensemble, Sila restera. Encore un nouvel album après 10 ans, prouve que Silatigui est légendaire et éternel dans le rap game du bled ».

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Photos] Yemi Aladé à Conakry en chair et en os…

La chanteuse Yemi Aladé est en Guinée en vrai ! La star nigériane est arrivée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *