Home / Actualités / Singleton, déterminé pour la scolarisation des jeunes…

Singleton, déterminé pour la scolarisation des jeunes…

Singleton/Capture clip "Khamai Kobi"

De plus en plus, les célébrités du monde culturel guinéen se mobilisent pour la bonne cause des jeunes, plus précisément ceux des bas quartiers. Après Nate Camara, Ex-membre du groupe Ideal Black Girl, Abdou M’baye, manager du groupe Banlieuz’art et bien d’autres, c’est au tour de Singleton de militer pour le bien-être de la couche juvénile.

Précisions que ce projet est une suite logique de la vocation de son dernier album « Enfants des Bas Quartiers » sorti officiellement en fin octobre passé à Conakry. L’idée est de parrainer chaque année des jeunes en situation de classe, dont la pauvreté freine leur évolution. Un réel enjeu pour la « Machine du Dancehall en Guinée ».

« Pour se faire, nous sommes déjà en partenariat avec une école qui se trouve à Kaporo Rail. Nous voulons le faire dès l’année prochaine et suivre le cycle de l’enfant jusqu’à l’université. J’espère qu’il aura d’autres établissements d’enseignements avec lesquels nous allons collaborer.  Dans ces écoles, nous viendrons jouer chaque année gratuitement et voir même avec d’autres artistes. Et en retour, l’enfant du bas quartier étudiera aussi gratuitement », a fait savoir Singleton au centre-ville de Kaloum.

C’est de bonne guerre. Notons que la scolarisation des jeunes reste aujourd’hui un souci majeur en Guinée. Ce phénomène serait lié à plusieurs facteurs dont entre autres,  la démission des parents et les autorités. 

Mohamed KOMAH pour AFROGUINEE

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FALLY « DICAP LA MERVEILLE » DÉBARQUE À CKRY LE 24 DEC !

Fally Ipupa sera une nouvelle fois à Conakry pour un concert géant prévu le 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *