Home / AfroPeople / SisQo BalDe développe le concept << RAP OU CRÈVE >>

SisQo BalDe développe le concept << RAP OU CRÈVE >>

SisQo BalDe, de son vrai nom Souleymane Baldé, est un réalisateur et producteur de clips musicaux  avec son label EXTREME PRODUCTIONS implanté en Afrique du Sud.

Il est Originaire de Conakry (Guinée) où il est né le 15 février 1989 et a également fait ses études jusqu’à l’âge de 22 ans, avant de décider d’immigrer au Maroc pour se consacrer entièrement à la réalisation des vidéos musicales et le design graphique (Infographie & Vidéographie).  Après avoir créé EXTREME PRODUCTIONS, une agence de production audiovisuelle, il part à Johannesburg (Afrique du Sud) où il devient producteur de musiques urbaines  dans le registre : Dance-hall, Rap, R&B, et Reggae.  Il s’intéresse aussi à d’autres styles musicaux imprégnés de sonorités traditionnelles et populaires d’Afrique.

Vers la fin de l’année 2012, il crée la firme ‘’ RAP OU CRÈVE’’ une marque de vêtements à destination d’un large public composé d’artistes et de jeunes. Propageant et labellisant ce concept ‘’ RAP OU CRÈVE’’, il participe à l’élaboration d’une compilation internationale de musique rap et r&b dont les racines se fixent en Afrique du Sud.

Ce projet a pour objectif premier de transmettre la force et la vie de la musique rap dans le cœur des milliers de jeunes africains et du monde entier. Passionné de culture urbaine,  SisQo BalDe est entouré de nombreux artistes de la nouvelle scène africaine du Hip Hop comme :   Jupiter Davibe, L-Tido, Wassabaly, Double BO, H-Name  avec lesquels ils multiplient les collaborations.

SisQo BalDe est actuellement de la trempe de ces jeunes africains visionnaires qui croient  à une Afrique émergente par le biais de la culture comme vecteur essentiel de développement.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AYA NAKAMURA LYNCHÉE : ELLE TENTE DE SE RATTRAPER !

Après le malaise télévisé sur le plateau du Téléthon, le vendredi dernier, Aya Nakamura a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *