Home / Kotidien O Pays / Société : Suspension de la retransmission du procès : le DG de la RTG Yamoussa Sidibé s’explique

Société : Suspension de la retransmission du procès : le DG de la RTG Yamoussa Sidibé s’explique

Après la suspension de l’audience de ce lundi à cause de l’absence de l’équipe la RTG dans la salle d’audience de la Cour d’Assises de Conakry dans le procès relatif à l’attaque du domicilie privé du président de la République,Guineenews.org, a joint au téléphone le directeur général de la RTG, Yamoussa Sidibé pour connaitre les raisons.

Selon le directeur général de la radiotélévision guinéenne (RTG), Yamoussa Sidibé, cette suspension de la retransmission du procès sur les ondes de la télévision nationale est due à deux raisons. La première, selon lui, est le fait qu’il se demande s’il est normal de diffuser l’image des présumés coupables à la télé alors que le verdict n’est pas rendu. La deuxième raison, dira-t-il, est liée à un problème de grille des programmes de la RTG.

« Ce procès a occupé tout le temps d’antenne. Il y a plusieurs émissions qui ne passent plus à cause de ce procès », se plaint-il. Avant d’ajouter ceci : « nous sommes en train de changer la grille des émissions à la RTG. Dans un deuxième temps, je me suis renseigné auprès de mes collègues étrangers pour savoir est-ce que c’est normal d’exposer des gens qui ne sont pas condamnés sur une télévision nationale », a fait savoir Yamoussa Sidibé, tout en précisant qu’il attend que les hommes de droit lui donnent une réponse à cette question.

A la question de savoir pourquoi c’est maintenant qu’il se rend compte qu’il n’est pas bien de diffuser les images des présumés auteurs à la télévision nationale, Yamoussa Sidibé affirme que c’est une nouvelle équipe qui est en place et qu’ils sont en train de travailler pour changer l’image de la RTG.

A une autre question de savoir si la décision vient de lui ou du ministre, Yamoussa Sidibé nous a répond gentiment qu’il ne sait pas. « Je ne sais pas », a-t-il insisté.

Il faut cependant signaler qu’au début de notre entretien avec le directeur général de la RTG, Yamoussa Sidibé avait déclaré qu’il ne connaissait rien de cette affaire comme pour dire que la décision lui a été imposée.

Source : www.guineenews.org

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *