Home / AfroPeople / Solange Knowles élue femme de l’année par le magazine Glamour

Solange Knowles élue femme de l’année par le magazine Glamour

 

Un peu plus d’un an après la sortie de son album A Seat At The Table, Solange est élue femme de l’année par le magazine Glamour.

La chanteuse qu’on a récemment eu la chance d’apercevoir au festival We Love Green à Paris est la cover girl du dernier numéro Glamour qui fait honneur aux femmes qui ont marqué l’année. Solange se retrouve aux côtés d’autres célébrités comme Gigi Hadid, Nicole Kidman ou encore Maxine Waters.
Dans ce numéro spécial, la jeune femme de 31 ans, qui a dernièrement poussé un coup de gueule contre une célèbre magazine, s’est entretenue avec la journaliste Mimi Valdez tandis que son portait a été accompagné par une série de portraits signés Petra Collins.

“Je savais qu’il fallait que je fasse cet album”

Des mois après le succès de son album, la petite soeur de Beyoncé qui s’est élevée au rang de modèle pour de nombreuses femmes noires, raconte : “Je suis excitée à l’idée de pouvoir être cette femme complexe, compliquée, bruyante, pleine de défauts et de quand même être reconnue“.

Elle revient par ailleurs sur l’inspiration derrière cet album qui est considéré par beaucoup comme un classique. “Je savais qu’il fallait que je fasse cet album pour devenir un être humain meilleur, une meilleure mère, une meilleure épouse, et une meilleure amie. Je savais que je transportais avec moi tant de micro-agressions qui se sont transformées en traumatisme, en rage , en un poids que je portais. J’avais besoin de désassembler ces choses le plus possible pour pouvoir travailler en tout sérénité et ainsi ne pas avoir à transmettre toute cette négativité à mon fils.

Le portrait intégral de Solange est à lire sur le site de Glamour ici.

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

New single: le groupe Amatala chante « Amadou Diawara »

Le groupe Amatala rend hommage à Amadou Diawara, célèbre footballeur international guinéen jouant à Naples. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *