Home / Actualités / Soul Bang’s et Degg J Force 3 nominés à All Africa Music Awards

Soul Bang’s et Degg J Force 3 nominés à All Africa Music Awards

Des têtes d’affiche de la musique urbaine en Guinée, Soul Bang’s et le groupe Degg J Force 3 sont nominés à All Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendra du 10 au 12 Novembre avec diffusion en direct à 84 pays à travers le monde.

Moussa M’baye et son frère Skandal vont compétir dans deux catégories différentes notamment : ‘’Meilleur Groupe Africain’’ et ‘’Meilleur titre R&B Soul’’ avec le morceau « Akolon », extrait de leur nouvel album « Dynastie », sorti en Avril dernier.

Degg J Force 3  ont pour protagonistes, des grands noms de la musique africaine comme, les groupes P. Square, Kiff No Beat, Magic Sytem, Toofan et autres.

Quant à Soul Bang’s, le Boss du R&B guinéen, est aussi nominé dans deux catégories : ‘’ Meilleur Artiste de Musique Contemporaine’’ et  ‘’l’Artiste le Plus Prometteur’’. L’auteur de « Cosmopolite » discutera avec les chanteurs comme Blaise B, Mr Ezi, Heritier Wantanabé, aussi, célèbres dans leurs pays respectifs.

Ce qu’on peut savoir sur All Africa Music Awards

En partenariat avec l’Union africaine, l’AFRIMA est centrée sur la promotion et la commercialisation de la musique africaine et le plus grand rassemblement d’une telle ampleur des artistes en Afrique. Le plus grand événement qui récompenses sur le continent regroupe des activités passionnantes dans son calendrier annuel des événements, y compris Le Village de la Musique AFRIMA, Africa Music Business Summit et le tournoi de la cité hôte AFRIMA.

L’édition 2017 de All Africa Music Awards, AFRIMA, est déjà en train de devenir un événement  d’époque après avoir reçu près de 5 000 entrées des artistes de musiques africains et des professionnels de la musique à la fin du processus de soumission pour deux mois.

L’Union africaine et le Comité International AFRIMA ont ouvert l’appel d’inscription AFRIMA le 8 mai 2017, ce qui a permis aux artistes de la musique africaine, aux producteurs de disques, aux compositeurs, aux réalisateurs vidéo et aux journalistes de la musique de poster leurs travaux qualifiés sur le site internet AFRIMA www.afrima.org et les plateformes de médias sociales.

Le nombre total d’entrées reçues pour 2017 est 4816, c’est une augmentation astronomique par rapport au nombre de candidatures reçues en 2016, qui etait 2714, cela représente une augmentation énorme de 77,25% par rapport à l’année dernière. L’analyse révèle les régions avec les entrées les plus élevées en Afrique de l’Est, avec 47% des entrées totales et l’Afrique de l’Ouest, avec 30%. Ce progrès immense est un marqueur positif et a suscité la satisfaction de l’Union africaine, le Comité International AFRIMA, des directeurs régionaux et nationaux d’AFRIMA.

L’AFRIMA est branchée aux aspirations du continent africain, offrant une plate-forme d’excellence dans le domaine de la musique et une source d’inspiration et d’encouragement pour ses domaines d’activité associés; Auteurs-compositeurs, producteurs, ingénieurs du son, distributeurs, publicistes, marchands, photographes, vidéastes, stylistes, journalistes, blogueurs, DJs et ainsi de suite.

En suivant la fin de la soumission, le processus de dépistage et d’arbitrage s’est déroulé du 18 Juillet au 28 Juillet et du 2 Août au 8 Août respectivement. Le jury AFRIMA de 13 personnes passera en revue les 4816 entrées pour déterminer les œuvres des talents africains jugés sur le mérite dans la liste des candidatures nominés AFRIMA 2017.

www.afroguinee.com

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – ONE TIME met le feu aux poudres !

Ça y est ! Le spectacle de ONE TIME le vendredi 13 Septembre dernier au Centre Culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *