Home / Actualités / Sports – Basketball : Stade de Guinée sacré champion 2013 en série fille et garçon

Sports – Basketball : Stade de Guinée sacré champion 2013 en série fille et garçon

Le championnat national de basket-ball s’est officiellement achevé en beauté ce dimanche au palais Omnisports de Conakry. Ce dimanche, Stade de Guinée (SDG), a raflé toutes les coupes en fille et garçon, a-t-on constaté sur place.

Comme l’année dernière, les filles de SDG ont réédité l’exploit en enlevant la coupe pour la deuxième fois consécutive. Du coup, elles succèdent à elles-mêmes.

En série garçon, par contre, Stade de Guinée a succédé à MBC, la détenteur du trophée.

Après sa victoire à la finale aller contre KBC 66 points à 62, Stade de Guinée s’est encore imposé dimanche au retour au palais Omnisports devant KBC par 61 à 58.

Ayant remporté deux finales sur trois possibles, les garçons de SDG n’ont plus besoin d’une troisième finale d’appui. Ils sont désormais les champions de Guinée.

Ces deux clubs couronnés champions représenteront la Guinée dans les compétitions africaines de Basketball de leur catégorie, s’ils disposent du nerf de la guerre.

Outre le public qui s’est massivement déplacé, cette finale s’est disputée devant d’importantes personnalités, dont l’ancien président de la fédération guinéenne de Basketball, Amara Condé, son successeur, Sakoba Keita et les partenaires.

Le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, avait pris part à la finale mais pas à la finale retour. Il s’est tout de même fait représenter par un de ses cadres.

Nous reviendrons sur la remise des prix, les lauréats et la réaction de certains responsables.

www.guinéenews.org

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINEE – Pourquoi des maisons de distribution de disques ont fermé ?

Il y a une dizaine d’années, les maisons de distribution de disques se comptaient  par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *