Home / Actualités / Straïka D: Ganja Maria pour la Génération H !

Straïka D: Ganja Maria pour la Génération H !

Après les énormes morceau de Sael (La bonne adresse) et Daddy Mory (Appel du 28 Joint), on vous dévoile le BIG TUNE de Straika D sur la nouvelle version du Génération H riddim produit par Kubix et offert à tous les lecteurs du roman d’Alexandre Grondeau !!! Fais tourner !!!

 

Un mois après la sortie du tome 3 du roman Génération H d’Alexandre Grondeau (un road trip musical, décalé et haschisché), nous vous offrons, chaque semaine et pendant tout l’été, un morceau produit spécialement pour l’occasion. A la rentrée, chaque lecteur pourra recevoir la compilation gratuitement en se rendant dans la rubrique audio du site www.generation-h.fr

LE ROMAN

La musique était notre religion, le sound system notre lieu de culte, la danse notre unique prière. Bam… Bam… Bam. Vingt kilos de sons crachaient notre rage de vivre au monde entier. Les lignes de basses unissaient l’underground, l’avant-garde musicale d’un monde postindustriel agonisant. Les corps ondulaient sans autre satisfaction que le plaisir d’être unis dans l’instant, d’exulter enfin loin des putasseries du quotidien, de brûler de l’envie de tout détruire et de ne pas recommencer. J’étais là, j’étais loin. Mon cerveau était ankylosé par les effluves de THC, mes yeux s’ouvraient à peine. Les battements de mon cœur s’accéléraient sous l’effet de la weed, du rhum et du manque de sommeil. La nuit avait envahi la ville et elle refusait d’éteindre mon esprit depuis au moins quarante-huit heures Sacha et sa bande sont de retour pour un nouveau road trip enfumé qui les portera à travers toute la France, mais également à Londres, de teufs en sound systems, de squats en zones autonomes temporaires, de galères en aventures à la rencontre de toute la Génération H et de ses milieux alternatifs. Génération H, Bons à rien sauf à vivre est une nouvelle plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume. La Génération H a enfin son roman. Fais tourner.

LA PRESSE EN PARLE
NOVA 
Sexe, ganja, musique : des livres autobiographiques en parallèle de la beat generation
MOUV’ Génération H : une substance littéraire illicite
LIBERATION Génération H, une plongée dans la France qui fume
FRANCE INFO Cannabis : la génération H veut sortir de l’illégalité
TECHNIKART La France Pinard est devenue la France Pétard.
SLATE.FR La France qui fume a désormais son livre référence
TRAXMAG Fumeurs d’élites et mélomanes
HUFFINGTON POST La Génération H ne lâche rien
L’EXPRESS L’IMPARTIAL Un roman qui décode la hasch culture. Volutes polémiques garanties.
SO FOOT En Jamaïque, si tu ne veux plus parler musique, tu bascules sur le foot.
ROADSMAG Génération H : le livre qui enterre la Beat Génération

STREETPRESS Et si c’était le livre culte de la génération 90 ?

WWW.GENERATION-H.FR

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Concert : Fally Ipupa aiguise sa voix avant Bercy (Vidéo)

Fally Ipupa nous donne rendez-vous le 28 février prochain pour un concert géant à l’Accor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *