Home / Sports / Syli National : Le mythe ou l’effet Bouna Sarr ?

Syli National : Le mythe ou l’effet Bouna Sarr ?

Quatre ans après avoir refusé la sélection guinéenne, le joueur de l’olympique de Marseille, Bouna Sarr, pourrait ne pas rejoindre les rangs du Syli National de Guinée pour disputer la CAN 2019 au pays des Pharaons. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du Football guinéen s’agitent dans les coulisses pour faire venir le natif de Lyon.

Si par le passé l’ancien pensionnaire de Metz avait débouté les équipes du Sénégal et de la Guinée au profit de l’équipe de France. Aujourd’hui, tout porte à croire que le latéral droit de L’OM semble accorder de l’importance au tricolore guinéen. Dans cette optique, les supporters et autres fans de Bouna Sarr s’agitent dans les couloirs.

Sachant qu’il a peu de chance d’être appelé part le sélectionneur Didier Deschamps dans l’équipe de France, Bouna Sarr, âgé à peine de 27 ans, veut donc donner une nouvelle direction sportive à sa jeune carrière footballistique. L’entraîneur belge, Paul Put,  quant à lui, il vient de démentir l’information sur la venue prochaine de Bouna Sarr dans l’effectif du Syli.

« Je n’ai aucune nouvelle à ce sujet. Peut-être que c’est au niveau de certains membres, je ne sais qui mais moi je ne suis de toutes les façons pas au courant. On ne m’a rien dit. Ni Bouna Sarr, ni son manager parce j’avais déjà parlé avec son manager depuis longtemps. Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle »,répondait le coach Belge à un site sportif de la place.

Dans tous les cas, les rumeurs et autres polémiques sur la future sélection du franco- guinéen au sein de l’équipe guinéenne devient un sujet à débattre, le principal concerné, lui reste encore sans déclaration officielle sur ses futures ambitions sportives. Viendra, viendra pas, la réponse le 26 mai prochain.

Source Le Sportif Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAN 2019 : Le Syli National reçoit le drapeau guinéen

Le tricolore guinéen a été officiellement remis aux joueurs du Syli National pour défendre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *