Home / Actualités / Tabaski et Covid-19 : Les recommandations de l’ANSS

Tabaski et Covid-19 : Les recommandations de l’ANSS

En prélude à la fête de Tabaski qui sera célébrée dans moins de vingt-quatre heures par les fidèles musulmans, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a organisé un point de presse à Conakry. Objectif, faire la situation de la pandémie de Coronavirus en Guinée et sensibiliser les citoyens par rapport aux risques liés à la prière collective.

Sur le premier point, les conférenciers ont indiqué que jusqu’au mercredi 29 juillet 2020, la Guinée a enregistré 7183 cas confirmés de Coronavirus dont 6404 guéris et 46 décès.

Selon Dr Sory Condé chargé d’études au département surveillance de l’ANSS, l’indice de positivité à la pandémie en Guinée est de 5%. Ce qui veut dire que le virus circule encore. Pour maintenir la tendance, il demande aux populations de continuer à respecter les mesures sanitaires édictées.

Sur le deuxième point, le responsable de l’Agence a lancé un appel aux fidèles musulmans. « Pour les détenteurs de masques locaux, qu’ils les lavent ce jeudi et les repasse afin de pouvoir les utiliser demain vendredi, jour de la fête. Avant d’aller sur les lieux de prière, il faudrait que chacun se lave les mains à l’eau et au savon avant les ablutions pour éliminer tous les microbes. Portez correctement des bavettes propres (couvrir le nez et la bouche). Au lieu de la prière, respecter la distanciation physique d’au moins un mètre. Ne pas se serrer les mains, pas d’accolades », a insisté Dr Sory Condé.

Source : Guinée114.Com

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.