Home / Non classé / TABASKI: Les bons plans pour bien fêter à Conakry…

TABASKI: Les bons plans pour bien fêter à Conakry…

Petit Kandia

La Tabaski ou la « fête des moutons » se pointe ce mardi, deux mois après le Ramadan pour les musulmans. Voici notre sélection d’adresses et de bons plans pour bien fêter à Conakry ou à l’intérieur du pays.

Dans la capitale guinéenne, cette fête s’annonce déjà en banquet et la ville bouillonne sous l’effet des préparatifs. Le trafic routier compliqué par endroits à cause de véritables bouchons, des nécessiteux s’enjambent sur la route des marchés pour se doter de quoi se nourrir et de quoi porter, des ateliers de couture sont de plus en plus archi combles. Pendant ce temps, les moutons s’inquiètent de leur sort et les prix grimpent. Pardis !

Peu importe, voici des adresses et bons plans vous permettant de bien fêter la Tabaski à Conakry…

Tout comme l’année précédente, nombreux spectacles sont programmés. L’un des plus attirants est celui de Petit Kandia à l’espace Fougou Fougou à Kaloum à 20 heures. Ça risque donc de refouler du beau monde. Il faut s’y rendre tôt !

D’autres endroits très courus actuellement à Conakry à savoir le Prima Center à Kipé pour vos shopping, restaurations, Fast Food, pourraient aussi vous accueillir pour une fête à son goût avec ses rejetons.

Au même moment, des artistes chanteurs Fouyan et Number One se produisent au Jardin 02 Octobre. Les tout-petits n’auront pas cette fois-ci la chance de communier avec leur idole Balla Moussa.

Aussi bien, des incontournables palmes de restauration comme le Damier, Istanbull. Surtout n’oubliez pas de faire escale à La Belle-Vue sur le même axe que le nouveau local du Restaurant L’Echangeur, chez Bouba Gueye. C’est ultra chic!

Pour ceux qui voudraient choisir les boites de nuit, s’éclater au max, faites un tour à MLS Louange Bar situé juste au seuil de Kaloum; ou encore le Boulevard Select chez KPC à Sandervalia, soit le Nirvana à Taouyah sont des endroits de haute classe qui vous réservent un accueil chaleureux. Pas sûr d’être déçu , quant on est clubber !

Certainement, nombreux d’entre-vous préféreront les ‘’Bars Américains’’ tranquille mais bouillant. A cet effet, la Concorde, le Platinium tous situés sur la route Niger à Coléah seront ainsi ouverts. Si vous habitez en haute banlieue, vous pouvez passer à 224 et Amsterdam à Lanbanyi. C’est encore plus près !

On peut aussi fêter de façon zen et enthousiaste autour d’un simple barbecue aux moutons et siroter du thé avec plaisir, entre amis ou en famille, ça devrait être la tendance du jour. L’après-midi ou en soirée, le barbecue au mouton, c’est hyper Cool !

Si cela vous semble compliqué, rendez vous dans ces hôtels 5 étoiles: Sheraton, Noom, Millenium, soit à l’Hotel Kaloum où vous pouvez bien aimer leur restaurant gastronomique pas trop cher.

Pour la traditionnelle virée en campagne ou à l’intérieur du pays, n’hésitez surtout pas à festoyer et profiter pleinement des endroits touristiques de votre région qui s’offrent à vous gratuitement. La Guinée n’est-t-elle pas belle ? Ah, que si !

Et la « Grande Mamaya de Kankan », rendez-vous séculaire et incontournable de la Tabaski dans le Mandé, vous attend capricieusement, à Nabaya profond. Tout le monde en Boubou…amidonné ! Soul Bang’s, Sayon Bamba, Azaya et sa belle Djelikaba Bintou y sont invités.

Afroguinée Magazine vous souhaite une très bonne fête de Tabaski !

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Concert hommage : Sayon Bamba dans la peau de Miriam Makeba !

La chanteuse guinéenne, Sayon Bamba a rendu un vibrant hommage samedi, à la grande Miriam …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *