Home / Actualités / TAKANA à Alpha Condé : « Si je vous ai offensé, pardonnez-moi »

TAKANA à Alpha Condé : « Si je vous ai offensé, pardonnez-moi »

Takana ZION

Dans une vidéo qui continue à faire le tour des réseaux sociaux, la légende du reggae guinéen, Takana ZION demande pardon au Président Alpha Condé. Cette sortie « surprenante » du leader de la Black Mafia cristalise le débat et suscite de diverses appréciations sur la toile.

« Ce n’est pas Alpha Condé que je combats, mais plutôt un système qui veut tromper le peuple. Jusqu’à présent je ne suis pas d’accord pour un éventuel troisième mandat en Guinée. Alpha Condé est une bonne personne mais il est très mal entouré… », a fait savoir le Rasta de Soumbouya.

Dans la même vidéo, Takana Zion a fait une confidence : « Grâce au Président Alpha Condé, j’ai pu aller au festival Reggae Sun Ska en France. L’Ambassade m’avait interdit de rentrer en France pendant 5 ans, c’est Alpha Condé qui a réglé cette situation pour moi et j’ai voyagé. Je dois être reconnaissant… »

Lisez la vidéo 

Takana ZION fait partie des leaders d’opinion qui se sont toujours opposés à une modification de la constitution qui offrirait un éventuel troisième mandat au Président Alpha Condé.

Lire Aussi : Affaire 3e mandat en Guinée : Takana s’insurge de nouveau… (Vidéo)

Cette question constitutionnelle continue à alimenter les débats publics dans le pays de Sékou Touré. Nombreuses structures de protestation constituées en front national pullulent de partout dans le pays pour freiner cette velléité politique des autorités de la troisième république en Guinée.

Signalons qu’ailleurs, la question fait débat. Récemment, le reggaeman panafricain, Tiken Jah Fakoly dans une interview qu’il a accordée à rfi, a rappeler une nouvelle fois, qu’il n’est pas question que les chefs d’Etats africains s’éternisent désormais au pouvoir.

Au sein de la diaspora guinéenne, le débat est encore plus chaud entre les pros Alpha et les protestataires.

Syta pour AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] AzayaBintou : « Défi Relevé » (Version acoustique)

En prélude à l’organisation de son mariage civil prévu les 13 et 18 Octobre 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *