Home / Actualités / La Guinée sous tension : Takana ZION tranche !

La Guinée sous tension : Takana ZION tranche !

Takana ZION

Au sujet des dernières manifestations politiques en Guinée ayant fait au moins Cinq morts, Takana ZION s’est exprimé ce Mercredi, chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission – Les Grandes Gueules.

A l’antenne, le célèbre reggae man guinéen a de nouveau réitéré sa position face à cette situation déplorable. Tout de même, le leader de la Black Mafia affirme mordicus qu’il est contre une modification de la constitution et un troisième mandat dans son pays.

 » (…) Je suis toujours contre le contre 3è mandat jusqu’à présent et une modification de la constitution. Mais je ne peux inciter à la violence. (…) Moi je ne suis pas un hypocrite. Je suis différent des leaders qui font sortir des jeunes de 13 ans dans la rue alors que leurs enfants se trouvent à l’étranger. Si tu organise une manifestation, il faut être devant le mouvement. (…) Ce qui se passe actuellement, c’est la faute à Alpha Condé, Cellou Dalein, Sidya. Si ces vieux ne peuvent pas s’assoir autour d’une table et discuter, qu’ils foutent le camps. Les jeunes qui sont morts comme ça, personne ne peut les ramener à la vie. Il ne faut pas qu’on s’amuse avec la vie des innocents. Ces leaders sont tous assis dans leurs salons et font sortir des innocents dans la rue. (…) Je pense que le FNDC [Front National pour la Défense de la Constitution NDLR] est entrain de risquer sa vie...« , a dit Takana ZION.

A rappeler que depuis le début de ces manifestations le lundi dernier et qui paralyse la Guinée toute entière, 6 responsables du FNDC sont arrêtés et déférés à la Prison Civile. Un procès est organisé à cet effet pour situer les responsabilités. Parmi ces personnes mises en cause, figurent deux chanteurs dont Bill de Sam et Elie Kamano tous reconvertis ces derniers temps en politiques.

Syta pour Afroguinée

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diam’s souffre de la solitude… Elle dit tout !

Diam’s se confie sur son compte Instagram… Converti à l’Islam, Diam’s a trouvé la paix, n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *