Home / Actualités / Takana Zion et Elie Kamano sur un même podium ?

Takana Zion et Elie Kamano sur un même podium ?

ça pourrait être l’affiche de l’année  à Conakry !  Les deux chanteurs de reggae guinéen les plus adulés ces derniers temps par le jeune public, pourraient très bientôt se mettre ensemble  pour un concert de Paix et de Réconciliation. La superbe idée est venue du directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Malick Kébé, qui a  conféré dans l’après-midi du 28 octobre 2013 avec Takana Zion et Elie Kamano. La rencontre a eu lieu  dans l’enceinte du Musée National de Sandervalia à Kaloum où siège le bureau de l’Agence Guinéenne de Spectacle.

Autour de la table, il a été surtout question d’abord de réconciliation entre les deux leaders d’opinion , mais aussi de musique et de concert pour faire passer des messages forts à l’encontre des fans et ainsi sensibiliser les populations guinéennes sur les valeurs bénéfiques de la cohésion sociale. Si pour l’instant, aucune date n’a été révélée pour le concert exclusif Takana Zion – Elie Kamano à Conakry, selon nos sources, l’événement se produira  très prochainement. Ah ! Buzz , quand tu nous tiens !

Il faut reconnaître, que depuis un très bon moment, Takana et Elie Kamano ont toujours été opposés dans leurs chansons, dans leur style , leur philosophie ainsi que leur vision du reggae.  Un fait qui a contribué à diviser leurs nombreux fans respectifs avec même une influence négative sur l’essor de la musique urbaine en Guinée. Ceci a longtemps fait du buzz , alimenté les chroniques et fait la joie du showbiz à Conakry.

Après la marche pacifique du mouvement des Rastas de Guinée en septembre dernier à Conakry où on a vu les deux reggaemakers main dans la main et coude à coude, aujourd’hui , ils enterrent définitivement la hache de guerre. Et ce, grâce à la médiation de nombreux acteurs culturels guinéens comme Malick Kébé. Et c’est tant mieux pour le spectacle !

Guinée : Le reggae milite pour la quiétude sociale

Zion+Elie+Malickébé

Aboudy Camara 

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

RAPPEL. Il y’a 11 ans, Big Dré nous révélait « Thug Life »

Comme si c’était hier, « Thug Life » sorti en 2008, le tube ensorcelant de Big Dré, l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *