Home / Actualités / Takana Zion réclame ses droits d’auteurs en Guinée

Takana Zion réclame ses droits d’auteurs en Guinée

Le King du reggae guinéen, Takana Zion monte au créneau  pour ses droits d’auteurs. En effet, l’auteur des albums Black Mafia vient d’interdire à toutes les radios privées de Guinée de diffuser ses œuvres sans au préalable verser ses droits d’auteurs au BGDA ( Bureau Guinéen des Droits d’auteurs ). L’artiste l’a fait savoir en travers les réseaux sociaux notamment sur son compte Facebook.

 » INTERDICTION A TOUTES LES RADIOS ET TELE PRIVEES ET PUBLIQUE DE LA GUINEE DE DIFFUSER LES SONS DE TAKANA ZION SANS QUE SES DROITS NE SOIENT PAYÉS AU BGDA 
L’ARTISTE CONTINUE A PERCEVOIR SES DROITS EN FRANCE MALGRE TROIS D’ABSENCE SUR LA SCENE FRANÇAISE ALORS CE N’EST PAS NORMAL QU’IL NE PERÇOIVE PAS SES DROITS DANS SON PAYS NATAL MERCI
SIGNE TAKANA ZION LUI MEME »… Peut-on ainsi lire sur la page officielle TAKANA ZION

Takana qui reste le chanteur guinéen le plus prolifique de ces 20 dernières années, a certes une bonne raison de réclamer ses droits d’auteurs. Ce qui pourrait  être une brèche pour nombreux autres artistes guinéens qui croupissent dans le besoin sans pour autant bénéficier du minimum du fruit de leur labeur artistique. Comme quoi,  » rendez à César ce qui appartient à César  ».

Eh oui,  ça va encore faire parler les gens !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] Djanii Alfa crie au complot… !

Le rappeur guinéen, Djanii Alfa crie à la conspiration dans son nouveau clip « Complot ». A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *