Home / Actualités / Takana Zion sera candidat aux élections de 2020 !

Takana Zion sera candidat aux élections de 2020 !

takana zion, reggae man guinéen

C’est un scoop ! Takana Zion, la star du reggae guinéen, est prêt à être candidat aux élections présidentielles de 2020 dans son pays. Le rasta est au sérieux, il veut devenir le futur président de la Guinée sous la bannière politique du PUP ( Parti de l’unité et du Progrès ), ex parti de Feu Général Lansana Conté.

Sur ses motivations premières , Mohamed Mouctar Soumah, nous a confié ceci :

« Ma motivation vient de Dieu qui ne cesse de me prouver par sa grandeur que rien n’est impossible dans la vie et du fait que c’est juste le manque de bonne volonté qui met notre beau pays en retard. Le sous-sol est très riche mais la population reste très pauvre, je ne crois pas que ces vieux puissent faire bouger la Guinée d’un pas. C’est une grande responsabilité qui demande beaucoup d’énergies . Les jeunes ont été trop longtemps exclus et le moment est venu de prendre notre destin en main  » martèle t-il.

Par rapport au choix de son parti politique, Takana Zion déclare : « J’ai été choisi par des cadres et les sages de la famille politique du PUP comme leader, ce que j’ai accepté. Je serai donc le candidat du PUP aux prochaines élections en Guinée.  »

Et la musique ?

« J’ai un album international à sortir avant 2020 et après, je me consacre à ma candidature  », renchérit l’auteur de Zion Prophet.

Takana Zion est sûr de pouvoir gagner les élections en Guinée ?  Sa réponse se passe de tout commentaire.

    « J’ai gagné avant de commencer… » dixit le rasta.

Après donc Elie Kamano, des jeunes artistes guinéens n’hésitent plus à se lancer dans l’arène politique. Comme quoi, en Guinée, le microcosme politique n’est plus une histoire de vieux ou d’anciens ministres de la république.

Affaire à suivre…

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le concept « N’Khaléhi » : Daphné a-t-elle inspiré Ibro Gnamet ?

Les artistes s’inspirent le plus souvent entre eux ! C’est un autre monde, il faut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *