Home / Non classé / TÉLÉCOMS : ‘’La SOTELGUI sera relancée cette année 2013’’

TÉLÉCOMS : ‘’La SOTELGUI sera relancée cette année 2013’’


Le ministre des Postes Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (PTCNTI), Oye Guilavogui, a rassuré, le 04 janvier dernier, les travailleurs de son département, de la relance des activités de la Société des Télécommunication de Guinée (SOTELGUI).

‘’La Sotelgui sera relancée ce début d’année 2013, toutes les dispositions sont prises à cet effet, mais tous les anciens travailleurs ne seront pas retenus’’, a-t-il déclaré. Il a donné cette assurance en présence des cadres de son cabinet, à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel An 2013, organisée par les travailleurs dans l’enceinte dudit ministère. Le représentant des travailleurs a mis l’occasion à profit, pour remercier et féliciter le ministre pour les efforts fournis depuis sa nomination à la tête de ce département, avant d’évoquer les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs.

Ensuite ce fut au tour du Directeur Général de Orange-Guinée, Alhassane Diene de présenter les vœux des meilleurs de ses travailleurs, en lui félicitant pour le câble sous marins.

Pour sa part, le ministre a, à son tour, remercié les travailleurs pour leur mobilisation et leur soutien, soulignant l’obtention d’un financement du projet fibre optique pour un montant de 250 millions USD, obtenu à la suite de son voyage en République Populaire de Chine.

Parlant de l’amélioration des conditions de travail, il a affirmé avoir trouvé deux bus pour le transport des travailleurs, qui vont être bientôt mis à leur disposition et deux 4×4 pour chaque direction de son département, a conclu le ministre.

                                                                                                                                                           Source : Guineeconakry.info

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le showbiz décrié par le chanteur AZAYA

Cette réaction d’AZAYA aurait surpris, car il n’est pas dans ses habitudes de laisser entrevoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.