Home / Actualités / Télly Diallo : « Mory Kanté à lui seul était une identité pour la Guinée »

Télly Diallo : « Mory Kanté à lui seul était une identité pour la Guinée »

Mouctar Telly Diallo sacré Meilleur Manager lors de la première édition des VDMG

Dans le cadre de la journée spéciale hommage à l’icône Mory Kanté, notre rédaction a recueilli les impressions du Manager Mouctar Telly Diallo par rapport à cette journée symbolique.

Depuis la France, où il séjourne actuellement avec ses artistes Soul Bang’s et sa femme Manamba Kanté; Mouctar Telly Diallo a bien voulu aussi prendre part à cette journée particulière d’hommage.

« Pour le jeune que je suis cela a été une très grande chance de l’avoir côtoyé, appris à ses côtés. La dernière fois où il m’a vraiment parlé c’était le jour des victoires de la musique. Il m’a dit de continuer mon travail comme je le fais qu’à mon jeune âge je réussi ce que peu de jeunes de mon âge réussissent et surtout de faire mon boulot de ne pas écouter ce que les gens viendront me dire à propos de ce qui va ou pas dans mes relations avec mes artistes. » A-t-il écrit.

Et d’ajouter que : « Mory Kanté à lui seul était une identité pour la Guinée, en octobre dernier on partait en Europe à l’aéroport de Bruxelles le monsieur qui contrôlait nos documents nous a demandé si on était artiste, on lui a dit oui qu’on venait de la Guinée, il nous a demandé si on connaissait Mory Kanté, On lui a dit que Manamba était sa fille, il nous a plus retenu. Cela prouve combien de fois Mory Kanté était une valeur sure de la Guinée voir une école. Malgré tout le succès il était très humble, ouvert et surtout avait un sens de l’humour indescriptible. Nous perdons un monument et c’est peut être dommage que de son vivant il n’a pas eu toute la reconnaissance qu’il lui fallait en Guinée… »

Par Mohamed KOMAH, Correspondant à Conakry

AFROGUINÉE 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Affaire 50 Millions : Kouyaté Salif monte au créneau !

L’affaire des 50.000.000 GNF qui divise le milieu du showbiz guinéen ces jours-ci, a fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.