Home / Actualités / Spectacle : Booba arrive gros à Conakry !

Spectacle : Booba arrive gros à Conakry !

Le rappeur français, Booba se prépare pour offrir un concert de ouf le 16 Décembre prochain, au stade du 28 Septembre à Conakry! Un spectacle aussi attendu par la jeunesse guinéenne, très impatiente d’interpréter  « DKR », avec son auteur.

Depuis quelques mois déjà, les préparatifs se font sentir à travers la ville. Flyers, banderoles et affiches hissent au même rythme que les spots à la télévision et dans les radios. Booba lui même en a fait échos sur les réseaux sociaux.

La structure organisatrice de ce spectacle, les  Productions Tidiane World Music étaient devant les médias ce lundi 11 Décembre pour parler des  dispositifs envisagés pour le bon déroulement.

« Booba à Conakry sera le plus beau concert. La lumière et le son importés transformeront le stade du 28 Septembre en véritable boite de nuit. Nous avons encore fait de telle sorte qu’il n’y ai pas de moindre bousculade ce jour. Ce concert sera du jamais-vu. Nous avons pris tout à la semelle surtout le dispositif sécuritaire… », a rassuré Tidiane Soumah, le PDG des PTWM.

La première partie de ce concert sera assurée par Minnos, Bassaly tous guinéens résidant en France. A cela s’ajoute Abraham Sonty, King Alasko, Duuda Inchallah, Tombolia Foté et bien d’autres chanteurs nationaux.

B2O débarque frais à Conakry

Booba arrive à Conakry avec une dizaine de personnes composée de journalistes et d’artistes. Le mec est actuellement en vogue avec son album « trône » qui fait très mal en Europe depuis début Décembre. Les premiers chiffres de vente explosent et font parler de lui dans la presse française. B2o a sans doute battu le record de l’album le plus streamé en une journée sur les principales plateformes de streaming, à savoir Spotify, Deezer et Apple Music.

 Booba  a pu écouler son album à 61 504 exemplaires ! En moins d’une semaine d’exploitation, le rappeur est donc certifié disque d’or. Conakry a donc la chance de le découvrir tout fraîs et dans tous ses états de super star française. Soyez-y!

Syta pour Afroguinée 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Un commentaire

  1. Mamadou aliou diallo

    B2o le seul king du Rapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *