Home / Actualités / TIDIANE NOUS FAIT DE GROSSES CONFIDENCES INATTENDUES

TIDIANE NOUS FAIT DE GROSSES CONFIDENCES INATTENDUES

Tidiane Soumah (Patron des Productions Tidiane World Music)

Le super Boss des Productions Tidiane World Music a 1 an de plus sur terre ce mercredi. Happy birthday !

A cette occasion, AFROGUINEE MAGAZINE a tenté de fouiner dans la vie professionnelle de ce célèbre promoteur et diffuseur de spectacles en Guinée. Sans voir le temps passé, l’homme a « banalement » 32 ans de carrière bien nourris dans le showbiz. Selon lui, il a commencé tout bonnement en Mars 87. Oui, nombreux n’étaient pas encore là.

Mais après plusieurs activités en Guinée et à travers le monde, M. Soumah compte jeter l’éponge et s’éloigner du show-business guinéen jugé très épineux. Ah ouais ! Il nous a fait ces confidences inattendues.

« Je compte arrêter exactement dans 8 ans (…). Tout est maintenant clair dans mon choix. À 60 ans de vie, j’aurai 40 ans dans le showbiz. Voilà mon plan », a-t-il dit.

Mais quelle sera la suite de votre retraite ? Nous répond t-il : « Je vais investir dans l’agriculture et l’élevage des moutons. À l’international, je serai en affaires (…) ».

A la demande de résumer son parcours professionnel en quelques mots, exercice difficile, Tidiane tente néanmoins : « La passion, la qualité de prestation et l’amour de la chose culturelle, de la joie du public, m’ont plus dominé que le volet argent ».

Rappelons que Tidiane « World Music » est l’auteur de plusieurs gros spectacles en Guinée de 87 à nos jours, ayant mis en scène des stars comme Alpha Blondy, Soprano, Kassav, Extra Musica, Black M, Booba, Maître Gims, Dadju, Aya Nakamura, Capleton et nombreuses vedettes guinéennes.

F. Syta CAMARA

AFROGUINEE MAGAZINE

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CKRY : WAOU ! LA SAINT VALENTIN AVEC DAAN JUNIOR, FABIOLA ET FODÉ BARO

Soirée Love – Nord Sud Communication vous offre le CUPIDON – LE COCKTAIL DES AMOUREUX, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *