Home / Actualités / Tiken Jah/3è Mandat « j’ai dit à Alpha Condé que… »

Tiken Jah/3è Mandat « j’ai dit à Alpha Condé que… »

Tiken Jah Fakoly & le Président guinéen, Alpha Condé

L’artiste Tiken Jah Fakoly s’est prononcé ce jeudi 16 mai sur le sujet lié à un éventuel troisième mandat en Guinée.

Joint au bout du fil par rfi dans l’émission APPEL SUR L’ACTUALITÉ, le reggae man dit avoir échangé personnellement avec le président guinéen par rapport à cette question de modification de la constitution pour un éventuel troisième mandat dans son pays. 

« J’ai dit personnellement au président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée. Je lui ai dit que le 3ème mandat ne passera plus en Afrique de l’Ouest parce que la jeunesse s’est réveillée… », a dit Tiken Jah Fakoly.

Selon l’artiste reggae man, le locataire du palais Sekhoutouréya n’a pas du tout aimé cet échange.

« Enfin de compte, j’ai compris que le vieux père n’a pas apprécié ma proposition. Il a tenté de se défendre en prenant l’exemple sur le président Mugabe.  Et maintenant que Mugabe lui même est tombé après deux ans de notre conversation, j’espère qu’il a pensé à moi et il s’est souvenu de notre échange…. », a-t-il fait savoir

Pour finir, Tiken Jah précise : « Ma chanson LIBERER ALPHA CONDÉ, je ne l’ai pas chanté pour le président Alpha Condé, mais plutôt, la libération du prisonnier politique Alpha Condé ». Par conséquent, le reggae man déplore que cette chanson soit utilisée par le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée), le parti qui a porté le président CONDÉ au pouvoir en 2010.

AFROGUINEE

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *