Home / Sports / Titi Camara se souvient de Pape Diouf : « Il était tout pour moi »

Titi Camara se souvient de Pape Diouf : « Il était tout pour moi »

Conakry, Guinée : La nouvelle est tombée mardi dans la soirée, l’ancien Président de club Olympique de Marseille et agent FIFA, Pape Diouf est décédé a l’âge de 68 ans sur le sol sénégalais. Titi Camara, l’ancien capitaine du Syli national de Guinée était un de ses proches….

Hospitalisé à Dakar, où il était sous assistance respiratoire, Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller.

Contacté par notre rédaction sur cette mort tragique, l’ancien footballeur du Club auquel il était le Président, Aboubacar Titi Camara avec qui il avait travaillait pendant 16 ans, décrit le défunt comme une personne intègre et honnête.

« Moi je lui ai parlé le samedi et même ce matin il était question de l’évacuer sur la France afin qu’il continue son traitement. Je me rappelle, ma première année, j’a eu des difficultés à Marseille et comme lui, il était un fils adoptif de là-bas, on est parti au Vieux-Port où il m’avait donné de sages conseils par rapports à mes difficultés. Nos liens dépassaient le coté Agent-Joueur. Pape Diouf a été mon agent pendant seize (16) ans. C’est une grosse perte pour l’Afrique, la famille sportive et sans oublier sa famille biologique. Je l’ai connu à travers le joueur camerounais Joseph Antoine Bell. A l’époque, il travaillait à la poste quand il a fini ses études. Ils l’ont proposé de devenir entraîneur et c’est là qu’il s’est intéressé et a eu la licence agent FIFA. C’est comme ça je l’ai rencontré en 1990 quand j’ai signé mon contrat professionnel. Et pendant 16 ans, on a travaillé ensemble sans papier, c’est pour vous dire que c’était quelqu’un d’intègre » témoigne l’ancien capitaine du Syli national de Guinée.

« Il était tout pour nous, un grand frère, un tonton, l’aîné… dans tous les clubs où je suis passé, il n’a laissé que de bonnes traces » se souvient cette ancienne gloire du football guinéen….

Lire la suite sur GuinéeTime

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SAMUEL ETO’O DÉGOMME EL-HADJI DIOUF !

El-Hadji Diouf s’est autoproclamé « joueur africain le plus talentueux de l’histoire ». Une sortie qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.