Home / AfroPeople / «Tout simplement noir» : un film lumineux et drôle sur le racisme

«Tout simplement noir» : un film lumineux et drôle sur le racisme


Cette comédie hilarante interroge sur ce que veut dire être noir en France et réunit Lilian Thuram, JoeyStarr, Cyril Hanouna autour d’un acteur raté qui organise une «marche noire». Le film sort ce mercredi 8 juillet sur 500 écrans.

C’est l’histoire d’une marche organisée pour dénoncer l’invisibilité des Noirs dans la société française, racontée par un homme victime de violences policières… Et c’est du cinéma. « Tout simplement noir » de Jean-Pascal Zadi et John Wax, qui sort ce mercredi 8 juillet dans près de 500 salles, résonne de manière stupéfiante avec l’actualité de ces dernières semaines, marquée par les manifestations contre le racisme qui ont suivi la mort de George Floyd aux Etats-Unis et par les rassemblements organisés en France en hommage à Adama Traoré.

Cette comédie a pourtant commencé à germer dans la tête de son coréalisateur et acteur principal Jean-Pascal Zadi il y a plus de cinq ans. A ce moment-là, cet ancien rappeur décide d’écrire une comédie sur ce qu’est « l’identité noire » en France. Il invente un personnage d’acteur raté, baptisé JP, qui se lance dans l’orchestration de la première grosse marche de contestation noire en France. Et qui va faire appel à de nombreuses personnalités pour le soutenir. Le casting réuni au final dans le film est impressionnant, de Lilian Thuram à Soprano, en passant par Fary, Claudia Tagbo, Vikash Dhorasoo, Fabrice Eboué, JoeyStarr, Lucien Jean-Baptiste, Eric Judor, Fadily Camara, Ramzy Bedia ou Mathieu Kassovitz.

Lire la suite…www.leparisien.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Booba bloque-t-il la sortie de l’album « QALF » de Damso ?

Le nouvel album de Damso « QALF » n’est toujours pas sorti ! Mais alors la faute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.