Home / Actualités / Trafic de Visa : La France n’est pas interdite à Takana Zion !

Trafic de Visa : La France n’est pas interdite à Takana Zion !

Depuis des jours, des rumeurs liées à l’accusation du king du reggae guinéen, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion pour trafic de Visa, courent dans la capitale comme du vent. Les mêmes sources disent que la terre française est interdite au chanteur guinéen pendant dix ans.

Votre site Afro Guinée Magazine très méfiant des rumeurs, et pour le respect de ses nombreux lecteurs, s’est d’abord résigné de toute sensation afin  d’aller décrocher la vraie information non seulement au près de l’Ambassade de France en Guinée mais aussi, au près de l’artiste en personne.

Selon nos infos recueillies, et  jusqu’au moment où nous mettons cet article en ligne, le pays de François Hollande n’est pas interdit au leader de la Black Mafia, Takana Zion. Comme le prétendait certains scribouillards et presse en ligne guinéens. Un fait qui nous a été confirmé par le service de presse de l’Ambassade de France en Guinée.

« Oh là là !Ce n’est pas du tout vrai, c’est une fausse information, c’est le mensonge et aucun texte de service des visas ne prévoit 10 ans d’interdiction de territoire à un citoyen. Merci de me rencontrer et la porte du service de communication de l’Ambassade de France est grandement ouverte pour toute éventuelle information», a expliqué le chef de service de presse et de Communication de l’Ambassade de France en Guinée, M. Buchbinder Olivier.

A noter que notre Rédaction avait aussi fait le mieux pour joindre l’artiste Takana Zion ou un des membres de Black Mafia afin de recouper les informations. Mais notre effort n’a pas connu de suite favorable. Quand au chanteur guinéen, il se dit de se réserver de tous commentaires pour l’instant à fait de taire les supputations et les mauvaises langues bien fourchues.

A rappeler que cette fausse information fait encore la une des nombreux journaux et sites d’informations de Conakry. Elle s’était répandue comme une traînée de poudres. Comme quoi,  Takana Zion qui devait voyager pour la Jamaïque, puis pour la France en a profité pour insérer dans son projet   » Good Life », 7 gars de Black Mafia sous prétexte qu’ils travaillent avec lui sur ce nouvel album .

Qu’ayant des doutes sur les affirmations de l’artiste, le consulat lui a fait signer un engagement comme quoi, une fois le visa expiré, il devait garantir le retour des personnes qui devaient effectuer le voyage avec lui. Mais Très malheureusement l’opinion a constaté que tel n’est pas le cas. Car Takana Zion est rentré à Conakry sans les 7 personnes qui avait voyager avec lui. D’où les folles rumeurs sur son interdiction de séjour en terre française.

Affaire à suivre……..

Fodé Sita

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Un incendie a détruit des sons inédits de 2Pac, Snoop Dogg…

Un accident très peu connu mais il s’agit d’un très gros désastre musical international. « Le jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *