Trucs et astuces sur Instagram [DOSSIER]

Fode Sita Camara 9 avril 2018 0
Trucs et astuces sur Instagram [DOSSIER]




Même si vous utilisez certainement l’application de photos Instagram tous les jours, il y a quelques petites fonctionnalités dont vous n’avez sûrement pas connaissance. Nous avons donc recensé ces fonctions méconnues du grand public !

1- Archiver vos photos

Vos premières photos postées sur l’application vous font honte mais vous ne voulez pas les supprimer car ce sont de beaux souvenirs ? Vous pouvez les archiver, pour être le seul à les voir dans un onglet spécifique. Pour se faire, allez sur la photo concernée, cliquez sur les « … » en haut, et sélectionnez « Archiver ». Vous pourrez maintenant retrouver cette photo en cliquant sur la petite horloge en haut à droite de votre profil !

2-Supprimer son historique de recherche

C’est sans doute assez connu, mais pour ceux qui n’étaient pas au courant, il est possible de supprimer son historique de recherche sur l’application Instagram ! Pour les stalkers en herbe, ou pour ceux qui ont honte de leurs recherches, il suffit d’aller dans les options sur son profil, puis de descendre tout en bas et enfin de cliquer sur « Effacer l’historique de recherche » !

3-Revoir les photos que vous avez aimées

Une astuce assez méconnue, qui consiste à revoir toutes les photos que vous avez liké sur l’application ! Pour faire simple, rendez-vous dans les réglages, et dans l’onglet « Compte », cliquez sur « Publications que vous aimez »

4- Mettre les stories en pause

Vos amis mettent des tonnes de stories, et ça va trop vite pour vous ? Saviez-vous qu’il était possible de mettre en pause une story, que ce soit une image ou une vidéo ? Il suffit juste de rester appuyé avec votre doigt sur la story qui vous intéresse, et magie ! Elle se met en pause.

5-Choisir qui voit vos stories

Une des fonctionnalités les plus intéressantes, surtout si certains membres de votre famille vous suivent sur Instagram… Allez dans les réglages de votre profil, et sélectionnez « Paramètres stories », ensuite vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Masquer la story » et pour finir, vous choisissez les personnes qui ne verront plus vos stories !

6-Suivre des #hashtags

Il y a certains #hashtags qui reviennent souvent, et saviez-vous qu’il est possible de les suivre à la manière d’un compte normal ? Pour ce faire, vous devez rechercher le hashtag concerné, et ensuite vous pourrez le suivre.

7-Cacher les photos dans lesquelles vous êtes identifié

Certaines des photos que vos amis publient en vous identifiant pourraient fortement nuire à votre réputation. Pour éviter ça, vous pouvez enlever votre nom d’une photo assez simplement. Cliquez sur votre nom sur la photo concernée, et cochez « Masquer de mon profil » !

8-Le « Shadow Ban »

Le « Shadow Ban » signifie que votre compte Instagram n’est plus visible par ceux qui ne vous suivez pas ; c’est une manière pour l’application de vous sanctionner si vous n’avez pas respecté les conditions générales d’utilisation. Concrètement, ceux qui ne sont pas abonnés à votre compte peuvent vous découvrir grâce aux hashtags de vos photos, ou même grâce à la localisation de vos posts.

À cause du « Shadow Ban », les autres utilisateurs ne verront pas vos publications, ce qui peut poser problème si vous voulez vous faire connaître sur le réseau social. Vous pouvez être « shadow banned » si jamais vous utilisez des applications tierces pour programmer vos publications par exemple, ou alors si vous achetez des follows, des likes ou des abonnements.

Une autre raison qui pousse Instagram à vous blacklister, c’est le spam. Si votre compte est suspecté de spam, ou de pratiques frauduleuses, vous pouvez dire adieu à votre visibilité. Si vous avez des doutes, vous pouvez voir si votre compte est concerné en visitant ce site.

Pour éviter d’être mis à l’écart sur le réseau social, variez les hashtags, évitez de faire des sessions follow/unfollow pour gagner des abonnés, et limitez l’utilisation des applications tierces !

9- Sauter des lignes dans votre biographie

Cette astuce est plus connue, mais certains ne savent toujours pas comment sauter des lignes dans sa biographie ! Pour ce faire, il suffit d’accéder à Instagram depuis son ordinateur (ou alors depuis un smartphone), il faut d’abord écrire sa bio dans une application de prise de note, et ensuite, copier et coller sur votre profil !

10- Désactiver le « Statut en ligne »

Dans les messages de l’application, vous pouvez voir quand vos contacts ont étés en ligne pour la dernière fois, ce qui veut dire qu’eux aussi peuvent savoir l’heure de votre dernière visite sur Instagram. Pour désactiver cette fonction, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre profil, et ensuite de décocher « Afficher le statut en ligne ». C’est tout !

Booska



Poster une réponse »