Home / Actualités / [ULTIMATUM] Phaduba & Sagnolik, un duo de choc …

[ULTIMATUM] Phaduba & Sagnolik, un duo de choc …

ULTIMATUM (PHADUBA & SAGNOLIK)

FOCUS – issus de la vieille marmite du rap guinéen, Phaduba et Sagnolik unissent leurs forces et érigent le groupe ULTIMATUM, qui récidive en force. Les clips « Cona-Crie » et « Guinéenne » en font foi. Le tout dans l’optique de redonner forme au Hip-hop guinéen qui a tendance à dérouter.

Phaduba est l’ancien membre du groupe MAS qui sort son unique album en 2003. Après ce rêve brisé avec son crew, il surfe sur une carrière solo. Il sort « A quand l’Aubaine » en 2010, un album qui a fait grand succès.

Après sa longue période de pose, Phaduba revient encore très inspiré et croise Sagnolik dans son rêve, une autre tête d’affiche de la old school. L’idée tourne autour d’un projet de double album ultra hybride – « La Traversée ». Le premier volume qui sort en début des grandes vacances est au goût de « Manden Sound » (Sonorité africaine NDLR). Le deuxième 1OO% hip-hop est teinté de grosses collaborations qui sera révélé avant la fin de l’année courante. Suspense !

« Ce projet Ultimatum a vu le jour entre 2014, 2015. On s’était donné pour objectif de se retrouver, de voir ce qu’on pouvait faire en unissant nos talents pour apporter notre touche à l’édifice culturel de la Guinée », explique Phaduba, le Meilleur rappeur guinéen en 2010.

LIRE AUSSI : ULTIMATUM : le retour très influent de Phaduba et Sagnolik 

Ce projet ULTIMATUM dont il s’agit, a été officiellement présenté le 18 janvier passé sous fond de point de presse. Le lendemain, le premier clip « Cona-Crie » fut lancé avant « Guinéenne » deux mois après, pour célébrer en apothéose la Femme Guinéenne. Ces vidéos si somptueuses ont stimulé les esprits et créé un effet de confiance chez les nombreux mordus du hip-hop guinéen enfanté par Bill De Sam, le groupe Kill- Point, Feu Hamed Chanana, Légitime Défense et bien d’autres dans les années 95 – 96. Témoins de ces époques de gloire de la musique urbaine guinéenne, Phaduba et Sagnolik espèrent reprendre le flambeau pour ramener ces sentiments de beaux moments du R.A.P.

Comme plan, ULTIMATUM s’offre un super réseau de distribution – Hell’s Kitchen Records et Believe Universal désormais affiliée à Sony Music.

Idy BAH pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *