Home / Culture / Un nouveau centre de loisirs pour enfants s’ouvre à Conakry!

Un nouveau centre de loisirs pour enfants s’ouvre à Conakry!

@Crédit photo

« La Récré Des Tout-petits » est le nom du nouveau centre de loisirs qui ouvre ses portes à Conakry et précisément à Kipé Dadya, un quartier très vivant de la capitale guinéenne. Ce genre d’espace de divertissement entièrement pour enfants, est une première et se situe dans une zone accessible. Il est ouvert tous les jours et très intéressant surtout en période des grandes vacances et des jours fériés.

C’est une initiative d’une jeune Dame guinéenne, Aminata Diallo.  Au micro de notre Rédaction, elle a expliqué ses motivations: « ça ne me rassurait pas de toujours confier mes enfants aux nounous. C’est tout ça qui m’a motivé d’ouvrir un environnement où je pouvais passer plus de temps avec mes enfants et ceux d’autrui. Parce qu’en gros, j’aime beaucoup les enfants et cela a toujours été comme ça ».

La Récré Des Tout-petits vous propose un service de garderie et en plus de son espace de loisirs, elle assiste les enfants au traitement de leurs devoirs. La lecture, l’anglais, la peinture, le dessein et la couture sont des activités que le centre offre gratuitement aux enfants.

Les cours de piano, de danse classique et traditionnelle, le karaté, le judo sont aussi dispensés. ne vous inquiétez pas, le centre fournit les repas des bébés et le goûter, vous n’avez qu’à fournir simplement des tenues de rechange pour vos enfants.

Son coup d’essai le dimanche 26 Novembre dernier s’est vu transformé en véritable succès. Beaucoup d’enfants et leurs parents y étaient présents. Et vous? Quand est-ce comptez- vous y faire un tour?

 

Syta pour Afroguinée

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les Ballets Africains de Guinée au CCFG,  un spectacle « feel good »

Les Ballets Africains de la République de Guinée ont donné un spectacle inédit ce samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *