Home / Actualités / Une journée spéciale hommage à Mory Kanté, le mardi 02 juin !

Une journée spéciale hommage à Mory Kanté, le mardi 02 juin !

Un collectif composé d’artistes, de journalistes et d’acteurs culturels guinéens consacre une journée entière pour rendre hommage au  »griot électrique » Mory Kanté , décédé le 22 mai à Conakry.

Pour cet hommage exceptionnel, une chanson dédiée  »Pour Qu’une Légende Reste Vivante  », produite par le label Urban Connexion sera rendue public ce mardi 02 juin 2020. Et tout au long de cette journée, des animations, des séries d’interviews et de témoignages se relayeront sur le réseau social guinéen à travers les médias associés au collectif.

Lire Aussi :  »Pour Qu’une Légende Reste Vivante  » : Hommage à Mory Kanté

Ci-dessous le message du collectif mobilisé pour rendre hommage à Mory Kanté

 » Nous artistes, acteurs culturels et journalistes décidons de rendre un grand hommage à  Mory Kanté, ce mardi 2 juin 2020 sur tous les médias et sur les réseaux sociaux. Nous allons consacrer cette journée à la légende de la musique africaine.
A cette occasion, nous allons lancer une chanson pour lui rendre  hommage. Dans ce titre “Pour qu’une légende reste vivante, vous trouverez toute la grandeur musicale de la Guinée.

RIP PAPA MORY KANTÉ, que ton âme repose en paix. Amen !  »

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Adédé » de Mousto Camara Feat. Fish Killer !

Le chanteur Mousto Camara a choisi Fish Killer pour sublimer son single intitulé Adédé. Une grosse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.