Home / Actualités / Vers le 27 Octobre : le gros dilemme de Singleton !

Vers le 27 Octobre : le gros dilemme de Singleton !

Singleton, jeune artiste guinéen

Singleton est inquiet ! Au même moment que son concert dédicace de son album « L’Enfant Des Bas Quartiers »  est programmé le 27 octobre prochain sur l’esplanade du palais du palais du peuple de Conakry, quelques manifestations politiques « risquées » sont annoncées à travers tout le pays. un véritable dilemme qui taraude l’esprit de la « Machine du Dancehall guinéen » qui pourtant, promet d’offrir un spectacle vertigineux à la jeunesse guinéenne.

Que fat-il alors faire si la date du 27 Octobre est menacée ? Singleton va-t-il maintenir ou reporter son spectacle ? Le chanteur affiche un air si inquiet. Il l’a exprimé.

« Mon album à destination de la jeunesse guinéenne, mon œuvre musicale la plus aboutie est aujourd’hui menacée. Menacée par le contexte social et les événements tragiques que notre pays est entrain de traverser. 

Vu le contexte socio-politique, je me demande si je pourrais transmettre mon message à la jeunesse ce dimanche 27 octobre sur l’esplanade du Palais de peuple à partir de 14 heures. Mon esprit est partagé. Dois-je renoncer à mon concert quitte à perdre tout que j’ai investi pour son organisation ? Ou encore dois-je maintenir la date car aujourd’hui plus qu’hier la jeunesse guinéenne a besoin de se ressembler pour chanter la paix et l’unité ensemble ? « . S‘interroge l’artiste.

Rappelons que ce nouvel album de Singleton a été présenté sous fond de concert le 13 juillet dernier en Allemagne où une forte communauté guinéenne y était présente.

AFROGUINÉE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Triste nouvelle : Le couple Azaya-Bintou a perdu son bébé !

C’est une triste nouvelle pour le couple Azaya-Bintou !  Notre rédaction vient de l’apprendre, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.