Home / Actualités / Vidéo : Kader Mafia en studio !

Vidéo : Kader Mafia en studio !


Depuis quelques temps, le rappeur guinéen, Kader Mafia, est en studio à Paris pour l’enregistrement de son tout premier album. Décidé à offrir un son pur et quelque chose de différent au public guinéen, le chanteur de la Black Mafia a choisi pour la réalisation de ce disque, le talentueux ingénieur de son et musicien, Niko Banton ( Mael Studio, Studio Small World Kingston ). Maître des prods underground, Niko Banton a déjà participé à plein de projets d’albums parisiens et jamaïcains avec des artistes de renoms comme Tiwony.

 »On accentue sur ma couleur musicale : Un mélange d’afro trap, de reggae et de musiques urbaines aux fortes influences africaines. Pour ça, j’ai insisté sur le choix des instruments typiquement africains comme la kora, le tam-tam et le balafon, pour mettre en valeur ma culture… » confie, Kader Mafia.

Pour autant, le Studio Paradise qui les accueille à Montreuil (93) souffle de bonnes augures, l’ambiance y est chaleureuse et la musicalité est très tirée afro.  » Nous allons pouvoir produire quelque de chose de lourd. Il y a du potentiel et ça inspire », rassure l’ingénieur, Niko Banton.

En attendant, les premières extraits sonores de cet album tant attendu de Kader Mafia, la pression monte chez les fans sur les réseaux sociaux.

Découvrez les coulisses du studio avec l’album de Kader Mafia

[vsw id= »vNV3GbPRKAE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez Le clip « Arafat » de Djanii Alfa !

Le rappeur Djanii Alfa a lancé le clip de son single « Arafat », une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.