Home / Actualités / [Vidéo] Le concert de Vegedream à Conakry sauvé de justesse !

[Vidéo] Le concert de Vegedream à Conakry sauvé de justesse !

Vegedream à Conakry/Crédit photo Abdoul Gentleman pour Afroguinée

Le concert de Vegedream s’est déroulé dans des conditions les plus affreuses que difficiles dans la soirée du samedi 1er décembre à Conakry.

Ce show goupillé par la structure 4 CANTONS a été sauvé de justesse. Les organisateurs ont bravé cailloux et plastiques sur la scène, pour ramener à la raison, leur public très irrité et surchauffé. Comment sommes-nous arrivés là ? Afroguinée vous en dit plus !

De 16 heures à 22 heures 15 minutes, tout allait normalement. C’est tout juste après la prestation de Tam’s Kartel suivie de celle de King Alasko que le public s’est vu gazer par les hommes en tenue uniforme dont les raisons restent jusque-là ignorées. Ce qui a du coup créé une débandade totale sur l’esplanade du palais du peuple. Le public asphyxié, nombreux se sont évanouis. (Voir photo)

Photo des personnes évanouies

 

Par la suite, des projectiles ont commencé à dégringoler sur le podium et ce moment de panique a duré plus d’une quinzaine de minutes avant de l’arrêter.

Benédi et Oudy 1er se sacrifient face aux projectiles pour tenter de calmer le public en colère. Regardez !

Retour sur la prestation inédite de Vegedream

Après la tempête, Vegedream a offert un spectacle de monstre devant un public épuisé. Mais malgré cette fatigue ressentie sur les visages, l’ambiance était de taille et l’artiste franco-ivoirien a bien assuré. Il est passé en revue, toutes ses chansons à succès dont « Ramener la coupe à la Maison », « Tout Casser ».

Si ses concerts de Dakar et Abidjan auraient connu un succès mitigé selon nos sources, à Conakry, Vegedream a su laisser ses empreintes. Un monde fou s’était déferlé. Regardez un extrait de sa prestation !

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINEE – Pourquoi des maisons de distribution de disques ont fermé ?

Il y a une dizaine d’années, les maisons de distribution de disques se comptaient  par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *