Home / Sports / Virgil Van Dijk raide dingue de Naby Keita…Mourinho fracasse Bruno Fernandes

Virgil Van Dijk raide dingue de Naby Keita…Mourinho fracasse Bruno Fernandes


Virgil Van Dijk est un grand fan de Naby Keita. Le défenseur de Liverpool ne manque pas de superlatifs au sujet de son coéquipier, milieu de terrain.

CAF : les dates des demi-finales enfin connues
-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons-le avec la CAF. La confédération a fixé ses milliers de fans sur le contient. Après plusieurs semaines de tractations, le Comité exécutif a choisi les dates pour la poursuite de la Ligue des Champions.
Comme annoncé depuis quelques semaines, les matchs se dérouleront en aller et retour et non en phase unique. Les Égyptiens d’Al Ahly joueront le Wydad Casablanca et le Zamalek du Caire croisera le fer avec l’autre géant marocain le Raja Casablanca. Les matchs aller auront lieu les 25 et 26 septembre et les matchs retour une semaine plus tard, soit le 2 et 3 octobre.

Coupe de la Confédération : Horoya ne veut pas jouer au Maroc
-Et toujours autour des compétitions de la CAF, la Coupe de la Confédération fait grand bruit et Horoya joint l’acte à la parole. Suite aux réserves de son entraineur il y a quelques semaines, le club guinéen écrit à la CAF pour que le format de la Coupe de la Confédération soit revu.
Le géant guinéen conteste ainsi de jouer le Final 4 du tournoi au Maroc avec deux équipes du pays (Hassania Agadir et Renaissance Berkane). Pyramids, l’autre qualifié des demies a également haussé le ton il y a quelques semaines.Par ailleurs, la CAF a déjà décidé de revenir à un format classique pour les demies de la Ligue des champions.

Algérie : le championnat arrêté, le CR Belouizdad champion
-Filons désormais en Algérie. Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football réuni en session extraordinaire, a validé l’arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), déclarant ainsi le CR Belouizdad sacré champion de la saison 2019-2020.
Leader du championnat de Ligue 1 algérienne au moment de l’arrêt de la compétition, le CR Belouizdad vient d’être sacré champion d’Algérie. En effet, au terme de la 22e journée, le CRB comptait trois points d’avance au moment de l’annonce de la suspension de la compétition décidée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est le septième titre de l’histoire du club.

Liverpool : Virgil Van Dijk dithyrambique sur le Guinéen Naby Keita
-Dernier point Afrique et nous voici à Liverpool. Virgil Van Dijk est un grand fan de Naby Keita. Le défenseur de Liverpool ne manque pas de superlatifs au sujet de son coéquipier, milieu de terrain. “Je suis très content pour Naby. Un gars fantastique, il travaille très dur et c’est un joueur de football exceptionnel. Nous le voyons semaine après semaine. Il a malheureusement été malchanceux avec quelques blessures, mais j’espère qu’il pourra rester en pleine forme pour la saison prochaine“, a confié le Néerlandais sur le site du club.
Freiné par les pépins physiques, Keita a néanmoins réalisé une belle fin de saison. “Je pense qu’il est de classe mondiale, si je suis absolument honnête. Je vois à chaque fois qu’il a le ballon, les déplacements intelligents. C’est tout simplement incroyable à voir et je suis très heureux pour lui“, a ajouté Van Dijk.

FIFA : un plan de secours d’1,2 milliard d’euros
-Seconde partie de cette Matinale avec la FIFA. L’instance du football mondial vient d’annoncer a validation d’un plan d’aide à hauteur d’1,2 milliard d’euros pour faire face aux conséquences de la Covid-19. L’argent sera mis à la disposition de la communauté du football, notamment le football masculin et féminin professionnel, le football de jeunes et le football de base, explique la FIFA dans un communiqué.
Les associations membres et les confédérations pourront donc percevoir 1 million de dollars pour protéger et faire redémarrer le football », ainsi que 500 000 dollars (425 000 euros) en plus spécifique au football féminin. De plus, la FIFA précise que associations et confédérations pourront emprunter, sans intérêts, entre 3 et 4,25 millions d’euros.

France : La Ligue 1 choisira seule le futur président de la Ligue
-Un bond en France. La Ligue 1 et la Ligue 2 ont signé un accord après plus d’un mois et demi de négociations. La L2 s’est engagée à voter pour le candidat que la L1 désignera pour prendre la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite du départ de Nathalie Boy de la Tour qui a annoncé, dans nos colonnes lundi, qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat.
Le principe acté est que désormais la L1 décide pour la L1 et la L2 pour la L2. Cette notion était l’une des revendications majeures, même si dans les faits c’était déjà un peu le cas, des équipes de l’élite.

Manchester United : Mourinho minimise les performances de Bruno Fernandes
-Filons auprès de Mourinho qui s’en est pris à Bruno Fernandes. Si le Portugais a permis à Manchester United de trouver un bel équilibre dans l’entre-jeu, et surtout de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il ne convainc pas le Special One.
« Bruno est arrivé, il s’est adapté, il a très bien joué, il a amélioré l’équipe de United et a également prouvé être un superbe tireur de penalty, un des meilleurs du Monde dans cet exercice, parce qu’on lui en a aussi accordé une vingtaine » a déclaré Mourinho. Le Mou ne serait-t-il pas frustré de voir Manchester United mieux jouer sans lui ?

Barça : Vidal lance le débat sur l’avenir de Quique Setién
-Dernier point de ce journal avec Vidal. Le Chilien a lancé le débat sur la situation de son coach, Quique Setien. « Il faut bien penser à l’avenir car le Barça aspire à tout gagner, c’est pour ça que c’est la meilleure équipe du monde », a estimé le Chilien dans SPORT.
« Avec Setién, nous avons peu travaillé, c’était un changement brutal et nous avons essayé de nous adapter. A la fin de la saison, le club doit bien choisir pour l’avenir, si le même entraîneur continue, si des joueurs sont recrutés… », a ajouté le Chilie à propos Setién, arrivé en janvier dernier en remplacement d’Ernesto Valverde.

– Clap de fin pour cette Matinale du MARDI chers amis internautes qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 75.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour vivre le football continental et international.

Source : AfriqueSports.Net

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Transfert : Le guinéen Ismael Camara file au Gazelec Ajaccio

Jusque-là lié au club de Red Star qu’il a quitté il y’a quelques semaines, l’attaquant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.