Home / AfroPeople / Vitaa et Dadju en « Désaccord »

Vitaa et Dadju en « Désaccord »

Dadju, Vitaa
Pour faire perdurer le succès de « J4M », Vitaa mise sur le clip de « Désaccord » en duo avec Dadju. Les deux chanteurs se mettent en scène comme un couple réglant leurs différends à coup de super-pouvoirs.
Vitaa peut avoir le sourire. Son album « J4M », sorti fin 2017 s’est écoulé à plus de 110.000 exemplaires grâce au succès de ses duos avec Claudio Capéo (« Un peu de rêve ») ou Slimane (« Je te le donne »). Il s’agit de son meilleur score de ventes depuis « A fleur de toi » (400.000 ventes depuis 2007). Aidé par une récente réédition, le disque continue ainsi d’être exploité. Ainsi, après avoir recréé « The Greatest Showman » dans le clip de « Tu me laisseras », Vitaa enchaîne avec celui de « Désaccord » en compagnie de Dadju, le frère de (Maître) Gims qui a écoulé plus de 500.000 copies de son album « Gentleman 2.0 ». Sur des sonorités plutôt solaires, le duo chante la fin brutale d’un couple qui ne peut plus se regarder en face. « Tu voulais qu’on s’installe / Maintenant regarde on s’parle que pour se critiquer / Tu voulais pas prendre ton time / Maintenant tu supportes pas la réalité / À chaque fois que je sens ton regard / Dans mon dos c’est pour m’analyser » débute Dadju, avant que Vitaa poursuit : « Tu nous ralentis, j’ai peur qu’on s’arrête là / Qu’est ce qui nous reste encore? / Que tu partes, que tu restes / De toute façon j’ferai plus d’efforts ».

Il y a de l’électricité dans l’air

Dans le clip de « Désaccord », les deux artistes jouent un couple au bord de la crise de la nerf. Alors que chacun semble isolé dans une partie de la pièce, la discussion vole en éclats, tout comme les objets qu’ils commencent à s’envoyer. Sauf que mari et femme sont dotés de super-pouvoirs leur permettant de s’envoyer cartes mortelles, vase ou théière par la simple pensée. Mais tout va empirer lorsque Vitaa prend le contrôle de la ville et de l’électricité, ce à quoi Dadju répond par le feu. Ce « désaccord » est également marqué par le fait que les deux artistes n’apparaissent que très rarement sur le même plan. Quoi qu’il en soit, le résultat est réussi et ce duo devrait fédérer. Si Vitaa a encore quelques dates de concerts prévues jusqu’en juillet avant l’arrivée d’un nouvel album en fin d’année, Dadju se produira notamment au festival Solidays avant un final à l’AccorHotels Arena, le 29 novembre, déjà complet.

Regardez le clip « Désaccord »

A lire aussi sur Chartsinfrance

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Events] Malick Kébé louera son expertise aux VDLMG !

L’événement Les victoires de la Musique Guinéenne prévu en Décembre dévoile petit à petit certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *