Home / Actualités / Wassabaly : Nouveau talent de l’écurie Extreme Productions

Wassabaly : Nouveau talent de l’écurie Extreme Productions

L’artiste Wassabaly est la nouvelle trouvaille de l’écurie Rap/ Hip Hop d’ Extreme Production basé en Afrique du Sud. Ce jeune chanteur guinéen fortement inspiré des dures réalités quotidiennes d’Afrique baigne dans le son depuis son tendre enfance, faisant du Hip Hop un credo de revendication. Wassabaly qui signifie littéralement du dialecte soussou insatiable  traduit le fait que l’artiste reste en quête perpétuelle d’inspirations et d’harmonie symbolisant son vécu et ses diverses expériences musicales s’étalant entre  la Guinée , les USA , l’Afrique du Sud et le reste du monde. Avec un genre musical qui tangue entre  Hip Hop – Reggae-dancehall et RnB , Wassabaly compte passer un message universel mais surtout urbain autour de l’amour , le respect, la prise de conscience, le ghetto et la débrouillardise . Son tout premier single   »I Find You » est prévu pour le 20 septembre 2013 en téléchargement légal sur toutes les plateformes. So conscious !

Biographie Express

 Wassabaly, Chanteur, rappeur producteur né le 30 Décembre 1982 à Tabossy (Fria) situé à 60 km de la capitale Conakry (Guinée). De père et mère cultivateur. A bas âge il a commencé à avoir de l’ambition pour la musique mais le milieu et le temps ne lui a pas permis. À l’adolescence, inspirée par les oiseaux survolant, il avait l’habitude de chanter en pleine forêt, pendant qu’il était isolé aux champs d’arachide de ses parents. Ayant grandi dans la souffrance, et après avoir fini ses études primaire et secondaire à Fria, il n’a suivi qu’une seule année de cours à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry avant de s’en voler aux États Unis en 2000/2001. Doué, il a vite appris à parler l’anglais et commença à griffonner ses premiers lyrics un peu partout. En 2005, Avec son ordinateur, il commença à enregistrer des démos dans son salon. Depuis lors il continua á le faire; mais la musique n’a jamais été sa priorité et c’est avec l’encouragement de son ami et producteur Aliou Barry alias Dr Slop qui est aussi un ingénieur de musique de classe alors il a commencé à bosser de plus et c’est á travers lui que la première vidéo démo de Wassabaly a été finalement présentée via Youtube à SisQo BalDe de « ETREME PRODUCTION » le producteur le plus réputé en Afrique sud qui, certainement a vue son potentiel. Ce dernier découvrant son talent décide de travailler avec lui. Entourage: SisQo BalDe, Dr Slop, Backcurse, Gon fooly…

Wassabaly fait un genre musical imprégné de Rap, Hip-hop, R&B, Dance- hall, Reggae en un mot de la world musique.

wassabaly 020 (333x500)wassabaly 029 (372x500)

www.afroguinee.com

 

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez le jeune rappeur SOUSSA et son nouveau clip « En Balle »

SOUSSA est un artiste polyvalent qui n’a pas peur d’expérimenter de nouvelles choses et tester de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.