Home / Musique / We Are The World For Fria: « Fria Relève-toi » est enfin disponible !

We Are The World For Fria: « Fria Relève-toi » est enfin disponible !

La vidéo pour soutenir Fria est à vous ! C’est au cours d’un point de presse organisé ce samedi 23 Août, au jardin 02 Octobre à Conakry, par les propriétaires du projet humanitaire, « We Are The World For Fria », que les CD audio et vidéos du titre « Fria Relève-toi », ont été distribués officiellement à la presse guinéenne pour amplifier la bonne cause.

Cette production musicale qui reflète le visage et les réalités actuelles de la ville de Fria, plongée dans une crise socio-économique depuis près de trois ans, est la première étape du projet avant le concert de lever de fonds et enfin, celui de la remise officielle à Fria, des fonds et des objets collectés.

Rappelons qu’une dizaine d’artistes urbaines de Guinée notamment, Marcus du groupe Banlieuzart, One Time, Jupiter, Petit Kandia, Fich Killer, Ablaye Mbaye, Hady Diop, BB Kandia, Bouba de G.Force, Soul Bangs, ont mis à profit, leur disponibilité et différents talents pour produire cette belle œuvre imbibée de belles mélodies, de chœurs qui donnent des chaires de poule.

Le principal initiateur dudit projet, Macka Traoré, entouré d’artistes et de ses amis promoteurs culturels guinéens, devant un parterre de journalistes, est revenu sur les grands axes du projet avant de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué pour l’exécution de cette oeuvre.

1 3

« Aujourd’hui, je peux dire que ce projet appartient à Ablaye Mbaye de la structure Meurs Libre Prod (MLP) parce qu’il a beaucoup fait pour la réussite de ce projet, son studio Mach Allah, sa voiture et autres, ont été mis à ma disposition durant l’enregistrement et le tournage du clip. Donc, cela me fait mal de lui voire absent à ce point de presse. A cause de leur arrestation, lui et Malick Kébé. J’avais voulu arrêter le projet. Mais il m’a conseillé de continuer le combat sans quoi, ce point de presse n’aurait pas lieu ».

[youtube id= »a17w9ZENN3s » width= »600″ height= »350″]

A la même occasion, ces hommes de culture ont demandé à l’auditoire d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de Taouyah avant de demander encore une fois, pardon aux familles éplorées, à l’Etat ainsi qu’à toute la Guinée en général.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

DECOUVERTE : Soul Kakandé, un incroyable talent…

Soul Kakandé est un artiste non-voyant, pétri d’un talent exceptionnel. Il est à suivre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *