Home / Culture / Wontanara International Festival : La fête de la culture guinéenne en France

Wontanara International Festival : La fête de la culture guinéenne en France

Pour sa 3ème édition, le Festival International Wontanara offrira du 3 au 5 juillet 2015 à Paris et à Vanves des concerts, de la danse et des repas agogo. Organisé par l’association Africatilles, cet événement a pour objectif de mettre en valeur la diversité des danses et musiques guinéennes et africaines, en proposant stages de danses et percussions ainsi que des spectacles.Wontanara International Festival : La fête de la culture guinéenne en France Pour sa 3ème édition, le Festival International Wontanara offrira du 3 au 5 juillet 2015 à Paris et à Vanves des concerts, de la danse et des repas agogo. Organisé par l’association Africatilles, cet événement a pour objectif de mettre en valeur la diversité des danses et musiques guinéennes et africaines, en proposant stages de danses et percussions ainsi que des spectacles.

Du 3 au 5 juillet, Paris et Vanves accueilleront le Wontanara International Festival dans sa 3èmeédition. Au programme, des concerts, des stages de danse, des spectacles et des repas made in Africa. Pour se faire, 6 professeurs de danse pour favoriser les échanges, rencontres, découvertes sur la culture guinéenne. Dans un voyage culturel sur la Guinée et l’Afrique en général, les festivaliers profiteront de ce rendez-vous pour mieux connaitre les valeurs africaines.

Pendant trois jours, les formateurs Karamoko Camara, Alseny Bangoura, Papson Sylla, Aissata Kouyaté, Tshamala et Mohamed Dabo formeront les festivaliers sur le Doun Doum Danse, le Doundounba, les danses du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Congo. Les rythmes authentiques guinéens, les tambours congolais en grand live, l’improvisation, la technique solo, la musicalité et les mouvements rythmiques seront largement abordés durant cette 3ème édition.Wontanara International Festival : La fête de la culture guinéenne en France Pour sa 3ème édition, le Festival International Wontanara offrira du 3 au 5 juillet 2015 à Paris et à Vanves des concerts, de la danse et des repas agogo. Organisé par l’association Africatilles, cet événement a pour objectif de mettre en valeur la diversité des danses et musiques guinéennes et africaines, en proposant stages de danses et percussions ainsi que des spectacles.

Un repas africain à tous les stagiaires le 3 juillet à Paris et 2 concerts programmés pour le samedi 4 et dimanche 5 juillet à Vanves sont entre autres les additifs du déroulé du Wontanara International Festival 2015.

Source : Vision Jeunes

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diessira Condé pour une réduction de la pauvreté chez les artistes

A travers une lettre ouverte adressée au président guinéen, le célèbre journaliste culturel, Ansoumane Diessira …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.