Home / AfroPeople / Wyclef Jean se mobilise pour les immigrés haïtiens

Wyclef Jean se mobilise pour les immigrés haïtiens

Wyclef Jean était en spectacle au « Little Haiti Cultural Centre » le 19 mai dernier à Miami, en plein coeur de la Floride. La star a exhorté ses fans à aider les immigrés haïtiens aux Etats-Unis.

Depuis 2010, la communauté haitienne a un passe-droit aux Etats-Unis. En effet, depuis le fameux séisme qui avait couté la vie des milliers de gens, il existe le « U.S. Homeland Security »  qui permet de renouveler ou non le « Temporary Protected Status » (TPS). Un acte qui permet chaque année à 60.v00 Haïtiens de continuer à pouvoir vivre et travailler légalement aux États-Unis. S’il n’est pas renouvelé, ils seront rapatriés dans leur pays d’origine.

L’administration Trump veut en effet l’abroger et devrait donner sa décision ce mardi. C’est pour cela que le rappeur a exhorté ses fans à faire pression et à mettre tout en oeuvre pour que le gouvernement Trump revienne sur sa décision. Il veut notamment qu’ils contactent, James McCament, le directeur par intérim du président Donald Trump, de la citoyenneté et des services d’immigration des États-Unis, qui avait a déclaré que Haïti est suffisamment stable pour que ses citoyens ne soient plus protégés contre la déportation. Ils accusent aussi les immigrés haïtiens de commettre des crimes, ce qui sera dévoilé dans un nouveau rapport, que Wyclef s’engage à combattre.

« Il y a une main d’oeuvre haïtienne dans tous les secteurs industriels et je ne crois pas qu’on devrait oublier ça », a déclaré Wyclef Jean lors de son concert à Miami. « On vient dans ce pays, on travaille dur et on n’enfreint pas la loi. »

Trace.tv

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

HBD à Tidiane Soumah : le vieux père a 51 ans aujourd’hui !

Le célèbre diffuseur de spectacles en Guinée, Tidiane Soumah a 51 ans bien sonnés ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *