Home / Actualités / Xuman : « C’est en Guinée que j’ai eu mes meilleures expériences… »

Xuman : « C’est en Guinée que j’ai eu mes meilleures expériences… »

l'artiste sénégalais, Xuman

Le célèbre artiste sénégalais, Makhtar Fall alias Xuman est très régulier à Conakry ! Selon lui, l’hospitalité, la chaleur du public il en trouve énormément à chaque fois qu’il foule le pied en terre guinéenne.

Xuman était encore à Conakry le 06 Mai dernier où il a mis feu aux poudres au Festival de l’Unité Africaine. Nous l’avons approché dans le backstage.

« Les meilleures expériences que j’ai eu sur scène, c’est en Guinée que j’ai les ai eu même pas dans mon pays, le Sénégal. La première expérience marquante c’était en 2001, j’ai été invité avec mon groupe par le festival Rap Aussi. On a fait un morceau qui s’appelait « ça va Peter » et cette chanson est restée une hymne pendant très longtemps ici à Conakry », nous a confié.

Xuman a épousé une guinéenne

L’on comprend désormais les raisons de l’attachement inestimable du Xuman à la Guinée. A l’issue de notre entretien, le rappeur révèle que sa femme est guinéenne.

« Dieu a fait que j’ai épousé une Guinéenne, donc ce qui fait que je suis souvent en contact avec mes amis de la Guinée. A chaque fois que je vienne ici, le public m’accueille et répond bien à mes interprétations sur scène. Franchement ça me fait grand plaisir… » s’est-il réjoui.

Xuman est un artiste engagé au Sénégal. Producteur de la célèbre émission télé « Journal Rappé », il est considéré comme l’un des pionniers du rap au pays de la Teranga. A quand son prochain voyage sur la Guinée ?

Découvrez une de ses vidéos

[vsw id= »AkQUWeRnhf0″ source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Syta pour Afroguinée

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Oudy 1er en colère, clashe les Dj’s guinéens !

L’artiste Oudy 1er s’est frontalement attaqué aux Dj’s guinéens sans exception, hier soir, dans l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *