Home / Actualités / Youssou Ndour, Tiken Jah, Awadi, Banlieuz’art…pour fêter la fin d’Ebola en Guinée.

Youssou Ndour, Tiken Jah, Awadi, Banlieuz’art…pour fêter la fin d’Ebola en Guinée.

Le 29 décembre prochain, la  fin de l’épidémie à virus Ebola sera décrétée sur toute l’étendue du territoire Guinéen, si aucun nouveau cas n’est détecté d’ici là.

Pour ce faire, le chef de l’Etat Guinéen avait promis lors de la deuxième journée de son investiture, que cette fin sera célébrée via une grandiose fête dans toutes les villes qui ont enregistré des victimes.

Principalement pour la zone de Conakry, un méga concert avec 100 000 spectateurs, sera organisé sur l’esplanade du palais de peuple, le mercredi 30 décembre 2015 à 14 heures, pour fêter la victoire de la Guinée sur Ebola, sous le leadership du Président Alpha Condé.

Un concert qui sera 100% gratuit, piloté par les productions Tidiane World Music. Cette grande manifestation réunira sur un vaste plateau des vedettes africaines et guinéennes, dont entre autres : Youssou Ndour et Didier Awadi du Sénégal, Tiken Jah fakoly et Aicha Koné de la Côte d’Ivoire, Nampé Sadio du Mali, Syland koutchi de la Sierra Léone.

Parmi les vedettes guinéennes, L’international Mory Kanté, Sékouba Bambino, Oumou Dioubaté, Sayon Camara, Oudy 1er, Banlieuz’art, Groupe les Forestiers, Papa mannequin Diabaté, Lyricson, Gnouma Kouyaté, Lega bah, Alpha Baba, Moh Kouyaté, Petit Kandia et Kandia Kora feront partie de la programmation.

 

Il y aura également plusieurs autres artistes et comédiens guinéens engagés dans la lutte contre Ebola, qui prendrons part au méga concert  en collaboration avec le Comité national de la lutte contre Ebola.

 

On souhaite, que concert d’envergure avec un plateau alléchant d’artistes, pour dire au revoir à Ebola soit un succès.

Retrouvez cet article sur Gnakrylive.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ANS-T CRAZY NOUS DIT TOUT A PARIS : « AFFAIRE NAFISSATOU, IBRO GNAMET, PROJETS… »

INTERVIEW – AFROGUINÉE MAGAZINE a rencontré ANS-T CRAZY quelque part à Paris. Avec lui, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *