Home / Non classé / « 72 Heures du Livre » : C’est parti pour la 7ème…!

« 72 Heures du Livre » : C’est parti pour la 7ème…!


Organisée chaque année par la maison d’édition l’Harmattan Guinée, les 72 Heures du Livre a commencé ce Jeudi 23 Avril, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry et à la Bluezone, espace culturel et sportif au cœur de la commune de Kaloum.  Cette année, le thème retenu est ‘’livre, sciences, climat et environnement’’. La ville et pays d’honneur sont respectivement, Labé (Moyenne Guinée) et la Côte d’Ivoire.

Cet évènement littéraire piloté principalement par M. Sanssy Kaba, permet de célébrer la Journée Mondiale du Livre et de la Lecture en Guinée. Par ailleurs, éditeurs, écrivains, hommes de culture, décideurs publics nationaux et étrangers y participent au grand nombre pour la réussite de l’évènement qui s’inscrit dans la promotion du livre et de la lecture en mettant en avant les auteurs du pays , œuvres et publications guinéennes dans un élan de dialogue culturel.

A noter que pendant ces trois jours, les conférences-débats, les dédicaces, les sessions de formations, les expositions viendront agrémenter ce grand rendez-vous littéraire.

stand1 stand2

Sansystaff

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.