Home / Actualités / Ablaye M’baye hospitalisé à la Clinique Pasteur

Ablaye M’baye hospitalisé à la Clinique Pasteur


Sur instruction du ministre de la santé qui s’est déplacé en personne ce 16 septembre à la maison centrale, Ablaye M’baye a finalement été hospitalisé à la clinique Pasteur. Cette décision intervient au lendemain de la crise que le responsable de Meurs Libre Prod’ a piqué dans sa cellule alors qu’il était en détention en attendant le résultat de la procédure judiciaire engagé au compte du Drame de Rogbane.

Venu constaté l’état de santé d’Ablaye M’baye en prison, le ministre Rémi Lama a donné des instructions de l’évacuer dans une clinique spécialisée afin qu’il y suive des traitements adéquats. Juste après cette visite du premier responsable de la santé, Ablaye a été d’abord évacué à Ignace Deen avant de rejoindre la clinique Pasteur ou il sera hospitalisé.

De sources sûres, on apprend que l’opérateur culturel souffre de malaise cardiaque et d’un problème d’hémorroïde dû à ses conditions de détention. Sur la base des images qui nous sont parvenus, il ressort que l’homme est très affaibli et se trouve actuellement dans un état assez critique.

A présent, reste à espérer que les médecins pourront l’aider à regagner aussitôt sa santé. Mais d’ici là, la question qui tracasse les esprits c’est de savoir à quand la fin de cette procédure judiciaire engagé au lendemain du drame de Rogbané par le tribunal de Dixinn. Affaire à suivre…

Ablaye Malade

Retrouvez cet article sur VisionJeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Serhou Guirassy : « J’ai arrêté le foot, je n’aimais pas ! »

Recrue phare du mercato rennais, Serhou Guirassy (24 ans), transféré d’Amiens pour 15 M€ hors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.