Le chanteur Abraham Sonty garde encore un souvenir émouvant de la première édition des Victoires de la Musique Guinéenne. Le chanteur nous a même fait des confidences par rapport à l’obtention des trophées en Guinée.
Lors d’une interview récente qu’il a accordé à votre site Afroguinée, Koundouwaka n’a pas manqué de nous faire une révélation surprenante sur les awards en Guinée.
L’auteur de »Polossé’‘ nous a confié que des artistes passaient par des négociations pour avoir des prix, ce qui n’était pas normal à son sens.
» Ce que j’ai beaucoup aimé, j’ai senti que cette nouvelle génération là avait un plus. Sinon, avant pour avoir un prix, il te faut des négociations. Beaucoup d’événements ici en Guinée pour te donner un titre, il te faut forcement négocier. Alors que pour ce trophée des Victoires de la Musique Guinéenne, c’était totalement différent », explique Sonty.
Et par rapport à son clip » DÖDÖ » qui a raflé le Trophée du Meilleur Clip Vidéo lors de la première édition des VDMG, Abraham Sonty a mis en avant son investissement pour avoir un clip de qualité.
» Tu sais, tous mes clips ont été meilleurs. J’avais investi pour que le travail soit parmi les meilleurs. Pour moi, les guinéens n’y faisaient pas attention. Mais quand j’ai été appelé pour que je vienne assister à la cérémonie Les Victoires de Musique Guinéenne, je suis venu et c’est là que j’ai été agréablement surpris pour ce prix », confie Koundouwaka.
Redécouvrez le clip DÖDÖ de Abraham Sonty !
AFROGUINÉE