Home / Actualités / Affaire MondoKarnaval : « Ils ont dit des choses qui sont fausses… »

Affaire MondoKarnaval : « Ils ont dit des choses qui sont fausses… »

Affaire MondoKarnaval – Après le communiqué du Ministère guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat , la réplique du tonitruant Moise Premier ne s’est pas fait attendre dans l’affaire MondoKarnaval . 

Le journaliste et animateur culturel de Djoma Médias pointe toujours un doigt accusateur sur le ministère dirigé par Bill de Sam. C’est une affaire qui continue d’alimenter les débats dans le milieu culturel guinéen.

Dans une vidéo publiée cette semaine, Moise 1er animateur culturel et point focal du festival MondoKarnaval en Guinée, faisait des révélations exclusives accusant le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ; d’être celui qui serait derrière la non-participation de 45 artistes guinéens au Festival MondoKarnaval.

Pour se défendre, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat s’est fendu d’un communiqué pour apporter des explications autour de ce dossier qui défraie la chronique dans la cité.

« À la suite de l’examen du dossier qu’ils ont introduit quelques jours plus tard, le Ministère leur a notifié d’être au regret de ne pouvoir prendre en charge des billets d’avion aller/retour, de l’hébergement et des frais de séjour pour les 45 Artistes… » fait savoir le communiqué du Ministre Alpha SOUMAH.

Après la publication de ce communiqué, nous avons été contactés par l’animateur culturel Moise 1er qui est aussi le point focal de ce festival en Guinée.

« Ils ont dit des choses qui sont fausses. Les conditions de participation sont claires. Le festival prend tout en charge, excepté les billets d’avion des artistes. Et jusqu’à date, le festival Mondokarnaval n’a reçu aucune notification écrite ou verbale venant du ministre Alpha Soumah pour exprimer son désaccord sur les conditions de participation. Je le défi de prouver le contraire. » s’exclame Moise 1er au bout du téléphone.

Notons que la 9e édition festival MondoKarnaval se déroule du 02 au 05 septembre prochain à Québec au Canada. Des artistes comme Azaya, Saifond Baldé, Yéli Guinè, Seny Malomou, Terya Circus ou encore MC Freshh, devraient prendre part à ce rendez-vous qui réunit chaque année les cultures du monde.

Afroguinée

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.