Home / Actualités / African Urban Show : la première édition a été timide !

African Urban Show : la première édition a été timide !

Trois vedettes internationales, venues de la France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, se sont produites dans la soirée du dimanche 19 février au stade Petit Sory de Nongo.

Signée par la maison 224 News School Music, la première édition de l’African Urban Show a offert sur une même scène, Alonzo, Ténor et Black K du groupe Kiff No Beat.

Les hostilités ont démarré par une première partie assurée par des artistes locaux, certains en herbe et d’autres déjà connus comme le groupe Saouro, Isma La Street. S’en suivra des prestations de Marcus du groupe Banlieuzart, Maître Hitman et Takana Zion.

Les têtes d’affiche de la soirée ont rallié l’espace aux environs de 00h et c’est Alonzo qui a ouvert le bal. Tenor a suivi et Black K a clos cette première édition.

Flop !

Pour un concert du calibre de l’African Urban Show, le constat était alarmant. Le public passionné de Conakry n’a pas répondu à l’appel comme à son habitude.

La pelouse était à moitié pleine et au niveau des tribunes, on remarquait quelques personnes dispersées.

De l’avis de bon nombre d’observateurs, la communication a buggé à plusieurs niveaux, cela aurait impacté sur l’ampleur qu’aurait dû connaître cet événement du rap francophone.

Top !

Côté sécurité et sonorisation, les organisateurs ont vraiment mis le paquet. En plus des agences de sécurité, la gendarmerie a été fortement mobilisé. Les festivaliers ont eu droit à une ambiance électrique assurée par Dj Morliss, la bête de scène Morse Premier et Fresh DD qui a levé les rideaux.

Malgré que le stade Petit Sory de Nongo, pour une fois, n’a pas refoulé du monde, les artistes ont « mis le feu » comme ils avaient promis et le public présent a pris son pied.

Source : generations224.info

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373