Ce formidable duo ne se limite pas simplement aux frontières traditionnelles du Rap, le crew est d’autant convaincu de faire du bon Rap que d’être aussi actif dans d’autres genres de styles comme : Le Dancehall, du Zouk ou encore du Kizomba, toujours avec une forte consonance Hip Hop. De cette manière, AfroJet Swag a ainsi réussi à se faire un nom au Pays- Bas avec une mixité de sons originale.
Leur premier EP, First Class avec le single Don’T Go qui sera très bientôt dans les bacs, a été bien accueilli par un large public au Pays- Bas. On note également un très bon Featuring avec Capleton, la star jamaïcaine du Reggae, sur le titre Liberation Time.
Visionnez la vidéo du single Don’T Go
[youtube id= »AR5MO1kbyYI » width= »600″ height= »350″]AfroJet Swag est composé de :
Moon’N’Dasz (venant de Guinée- Conakry), ex-membre du groupe de Rap SYN10K, actif dans les années 1996, notamment avec ‘’ Rap Koulê’’, première compilation de musique Rap en Guinée ;
et P2M (d’origine angolaise), un garçon du micro capable de composer plusieurs sensibilités avec des thèmes de chants différents.
Pour le manager Sorel Bomba du label Bomba Entertainment, l’ambition du groupe est de représenter l’Afrique aux Pays-Bas, en Europe et partout dans le monde, d’une manière digne du continent-mère, parce qu’ils sont surtout fiers de leurs origines africaines.
’AJS comme mentionné plus haut, n’est pas confiné dans les limites traditionnelles du rap/hiphop, car rapper ils savent le faire déjà, c’est pourquoi ont-ils également voulu faire face à d’autres flux et courants de culture urbaine.’’ Ajoute-il en substance.
AfroJet Swag , c’est à suivre de près…
Marie Helène, www.afroguinee.com