Home / Actualités / Ariel Sheney…sur le cas MHD : Clarification d’un malentendu !

Ariel Sheney…sur le cas MHD : Clarification d’un malentendu !

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, l’artiste ivoirien Ariel Sheney a suscité l’attention et l’incompréhension du public en postant une photo de MHD avec la légende : « L’erreur est humaine… A très bientôt lion ». Cette publication a rapidement entraîné une avalanche de commentaires et de réactions, la plupart d’entre eux insinuant que Sheney soutenait implicitement MHD dans l’affaire tragique qui a coûté la vie à Loïc K, victime d’une rixe mortelle.

Ariel Sheney a choisi de répondre à ces préoccupations en publiant une vidéo dans laquelle il explique ses intentions et clarifie sa position :

« D’abord je voudrais présenter mes condoléances à la famille du disparu, ainsi qu’à tous ses amis… En réalité, je condamne cet acte ignoble. Il ne faudrait pas que les gens se voilent la face, je ne suis pas pour ce genre d’acte et je ne le serai jamais. » Dit-il à l’entame

L’artiste ivoirien reconnaît que sa publication pouvait prêter à confusion et qu’il souhaitait attirer l’attention de MHD sur une erreur qu’il percevait, à savoir celle de se soucier excessivement du regard des autres.

« En revanche, j’ai décidé d’attirer l’attention de MHD sur son erreur. Pour moi, en tant qu’artiste, son erreur a été de se préoccuper du regard des gens. C’est ma propre interprétation. Vous savez, le regard des autres peut nous pousser à faire des choses pour nous sentir mieux aux yeux du monde. »

L’ancien protégé du regretté DJ Arafat, fait part de l’importance du respect de soi-même en tant qu’artiste et de la difficulté à rompre avec des relations toxiques en raison de la crainte du jugement d’autrui.

« L’erreur de vouloir garder des relations toxiques pour plaire aux autres est une erreur que commettent de nombreux artistes. Ces relations peuvent nous mener à des défaites. Pour moi, il était essentiel d’attirer l’attention de MHD sur cette grave erreur. Il est temps de tirer des leçons de nos erreurs au lieu de persister dans un comportement de caïd.' »

Sheney conclut en exprimant son souhait de partager ces réflexions avec un public réfléchi, conscient des défis du monde actuel.

Il est important de rappeler que MHD a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle à la suite de sa participation présumée à une rixe mortelle qui a coûté la vie à Loik. Le message d’Ariel Sheney, bien que mal interprété par certains, selon lui, visait à souligner l’importance de tirer des leçons de nos erreurs pour évoluer en tant qu’êtres humains.

Gnakry Live

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.