Koumakan a organisé, le mardi 7 décembre 2021 à Conakry, une conférence de presse pour annoncer la tenue de la IIIe édition de la Grande nuit du conte prévue le vendredi 10 décembre 2021 au chapiteau By Issa.
Cette IIIe édition de la Grande nuit du conte se déroulera sous le monument du palais du peuple à partir de 18 heures. Il est demandé au public (Guichet fermé) de venir habiller dans une tenue vestimentaire traditionnelle de son choix.
En plus du conteur et médaillé d’argent Petit Tonton, cette veillée de conte connaitra la participation d’autres talentueux conteurs (Massamba Guèye du Sénégal, Kientéga Pingdewindé Gérard KPG du Burkina Faso et Al Sidi du Togo).
Au menu de cette nuit du conte, s’ajoutera la prestation musicale d’une kyrielle d’artiste non des moindres (Soul Bang’s, Manamba Kanté, Sira Condé, AnsT Crazy, Khady Diop,Rougui…).
« Chaque veillée est particulière. On tournera autour de la parole et des valeurs africaines. Cette année on sera dans un autre décor chez By Issa avec des conteurs professionnels venus du continent. Nous serons sous le monument du 22 novembre qui a beaucoup d’histoire… » Affirme Moussa DOUMBOUYA, patron de Koumakan
Prenant la parole Dr Massamba Guèye alias «La bouche d’Afrique» a soutenu que le conte est aussi un engagement idéologique.
« Conter aujourd’hui, c’est un engagement idéologique à défendre l’identité de l’Afrique. C’est prendre la responsabilité de dire que les arts africains sont des arts qui méritent d’être contés. Conter aujourd’hui, c’est dire la vérité du peuple au dirigeant, Conter est un acte d’engagement…» estime-t-il.
La IIIe édition de la Grande nuit du conte sera une connexion mémorielle qui vous fera voyager au cœur de la vérité à coup sûr.