Mario Balotelli a récemment accordé une interview sur le podcast Muschio Selvaggio dans laquelle il a admis que son manque d’efforts a contribué au nombre élevé de Ballons d’Or remportés par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Balotelli a reconnu que son ancien agent, Mino Raiola, avait raison de lui dire que s’il y avait autant de Ballons d’Or remportés par Messi et Ronaldo, c’était de sa faute.
« Raiola me disait toujours la même chose : si Messi et Cristiano Ronaldo ont autant de Ballons d’Or, c’est de ta faute. Il avait raison, j’ai trop souvent joué à 20% de mes capacités » a-t-il affrimé
Bien que Balotelli ait toujours été considéré comme un joueur talentueux, ses défauts ont souvent été pointés du doigt au fil des années. Le joueur italien a déclaré qu’il avait trop souvent joué à seulement 20% de ses capacités, ce qui l’a empêché de se hisser au niveau des meilleurs joueurs de la planète.
Malgré ses déclarations, Balotelli reste un joueur respecté et apprécié par ses fans pour ses exploits sur le terrain. Mais ses mots honnêtes et introspectifs servent de rappel que le talent seul ne suffit pas pour atteindre les sommets du sport et que le travail acharné et la discipline sont essentiels pour réaliser son potentiel.