Home / Actualités / Banlieuz’art rafle le grand prix « Binta Laly Sow »

Banlieuz’art rafle le grand prix « Binta Laly Sow »

Banlieuz'art

L’album « Kounfayakoun KALANKE » du groupe Banlieuz’art vient de rafler ce samedi, le grand prix doté du trophée « BINTA LALY SOW » initié par le journal culturel « Podium Magazine ».

Devant 4 autres albums retenus pour la grande finale, celui du duo King Salaman et Marcus est couronné « Meilleur Album 2018 en Guinée ».

En rappel, l’album « Kounfayakoun Kalanké » est sorti le 19 Mars dernier au stade du 28 Septembre de Conakry. Il compose 14 titres captivants et quelques clips très somptueux.

De nos jours, Banlieuz’art reste le groupe le plus représentatif de la haute Banlieue de Conakry. Ses deux premiers albums solidement produits, ont aussitôt valu au groupe de s’imposer au plus haut sommet de la musique urbaine de Guinée.

Par ailleurs, ce prix « Binta Laly Sow » que vient de décrocher les protégés d’Abou M’baye, traduit une certaine maturité musicale du crew BLZ, validée par les mélomanes guinéens.

Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.